Ibbou

Campagne de solidarité avec Ines Ibbou : L’initiative de Guedioura collecte déjà 28 000 euros en 24 heures

La cagnotte lancée, via Internet, par l’international algérien Adlène Guedioura au profit de la jeune tenniswoman Ines Ibbou, a collecté dès son premier jour pas moins de 28 000 euros émanant de 48 personnes.

L’appel de Guedioura pour assister sa compatriote en difficultés sur le plan financier, à même d’hypothéquer la suite de sa prometteuse carrière sportive, a eu un écho favorable auprès de plusieurs stars de la sélection algérienne détentrice de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des nations, à l’image de Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez, pour ne citer que ceux-là.
L’action initiée par Guedioura vise à collecter une somme de l’ordre de 300.000 euros, un pactole devant servir à couvrir la préparation d’Ibbou pendant trois saisons. Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a apporté tout son soutien à Ibbou, laquelle a donné une leçon de morale au tennisman autrichien Dominic Thiem qui a refusé de participer à une campagne de solidarité en faveur des joueurs de tennis en difficulté financière en cette période de confinement. En ce sens, le président Tebboune a salué le comportement chevaleresque de Ines Ibbou qui a épinglé le numéro 4 mondial Dominic Thiem, lequel a fait montre d’avarice et de cupidité. Le Président a instruit le ministère de la Jeunesse et des Sports de prendre en charge dans les plus brefs délais la préoccupation de la tenniswoman algérienne Ines Ibbou. «L’Algérie ne peut se permettre de perdre un talent sportif comme Ines Ibbou qui est jeune et qui a toute une carrière devant elle dans une spécialité ou peu d’Algériens excellent. Le ministère de la Jeunesse et des Sports prendra en charge ta préoccupation dans les plus brefs délais. Tout mon soutien et mes vœux de succès», a tweeté le président de la République. Ines Ibbou (21 ans) souffre en ce moment sur le plan financier en raison de l’arrêt des compétitions internationales, sachant qu’elle est classée 620ème mondiale. Elle a expliqué à l’Autrichien que les joueurs de tennis mal classés sont en difficulté, d’où son appel à leur venir en aide. Elle a ainsi posté une vidéo sur son compte instagram qui a fait le buzz sur la Toile. Ines Ibou s’est exprimée en anglais afin que son message ait plus d’échos au niveau mondial. Elle aura donc réussi à remettre Dominic Thiem dans ses petits souliers.
Hakim S.