Accueil L'EXPRESS Brevets : Microsoft annonce avoir porté plainte contre Samsung

Brevets : Microsoft annonce avoir porté plainte contre Samsung

0

Le géant informatique Microsoft a annoncé vendredi avoir porté plainte contre le fabricant sud-coréen d’appareils électroniques Samsung, qu’il accuse de ne plus respecter les conditions d’un accord sur des brevets. »Microsoft a engagé une procédure légale contre Samsung » devant un tribunal new-yorkais « pour faire respecter notre contrat avec Samsung », indique l’avocat de Microsoft David Howard dans un message publié sur un blog officiel du groupe. Il rappelle que Samsung et Microsoft avaient passé un accord croisé concernant l’utilisation de leurs brevets respectifs en 2011. Le groupe sud-coréen avait à l’époque accepté de payer des redevances à Microsoft pour utiliser des brevets de ce dernier dont se sert le système d’exploitation mobile Android de Google. Samsung est l’un des grands utilisateurs de ce logiciel, qui fait fonctionner les smartphones et les tablettes de toute une série de fabricants. Microsoft accuse toutefois Samsung, devenu entretemps premier fabricant mondial de smartphones, d’avoir « utilisé l’acquisition (du fabricant de téléphones portables Nokia) comme une excuse pour rompre son contrat » sur des modalités de licences de brevets de téléphonie mobile.

Surpris par un appel, un journaliste vietnamien jette son téléphone en direct
Entendre son téléphone sonner en pleine émission reste l’une des plus grandes craintes des journalistes de télévision. Un Vietnamien en a fait la douloureuse expérience le 25 juillet dernier lors d’une matinale de la chaîne VTV1. Alors qu’il commentait les conséquences dramatiques de la tempête et des inondations survenues dans la province de Lang Son, il y a quelques jours, le correspondant de la chaîne s’est soudainement figé, réalisant que son téléphone mobile était en train de sonner. Tentant désespérément de masquer l’incident, l’homme a alors plongé la main dans sa poche avant de finalement lancer son téléphone hors du champ des caméras, sous le regard impassible de sa collègue. Le geste aurait presque pu passer inaperçu. Mais c’était sans compter sur la présence de nombreux micros sur le plateau, qui ont permis aux téléspectateurs d’entendre le téléphone s’écraser quelques mètres plus loin. Le journaliste tête en l’air aura finalement bien du mal à retrouver sa concentration pour terminer sa chronique.

USA : un tueur en série condamné à une seconde peine capitale
Un tueur en série déjà condamné à mort en 2007 pour le meurtre de dix femmes, a de nouveau reçu vendredi une sentence identique pour les meurtres de quatre autres femmes à Los Angeles (Californie) entre 1987 et 1997. Le juge de la Cour suprême de Los Angeles, Robert J. Perry, a considéré que les preuves contre Chester D. Turner, âgé aujourd’hui de 47 ans, étaient « convaincantes » et que les éléments ADN étaient « irréfutables ». Il a affirmé que le prévenu « avait attaqué les femmes de la ville pendant des années », faisant valoir qu’il « ne fait aucun doute qu’il représente un danger pour la société ». Le juge a rejeté la demande de la défense d’organiser un nouveau procès et a suivi l’avis du jury, en le condamnant à la peine capitale, « totalement appuyée par les preuves ». Chester Turner, natif de l’Arkansas (sud), avait été déclaré coupable, le 9 juin, du meurtre au premier degré de quatre femmes âgées de 28 à 42 ans entre 1987 et 1997, toutes des voisines de l’accusé. Ancien livreur de pizza, il avait été déjà condamné à la peine de mort en 2007 pour avoir tué dix femmes entre 1987 et 1998, toutes des habitantes de Los Angeles. La police avait pu faire le lien entre ces meurtres et Turner grâce à des analyses ADN effectuées après son arrestation en 2002.

Les gants de Mohamed Ali vendus 290 000 euros aux enchères
Les gants portés par le boxeur Mohamed Ali lors du « combat du siècle » contre son compatriote Joe Frazier pour le titre de Champion du monde en 1971 ont été vendus quarante ans plus tard, 290 000 euros. Un enchérisseur anonyme s’est offert ses gants lors d’une vente aux enchères à Cleveland, aux États-Unis. En début d’année, une paire de gants du champion américain avait été adjugé 836 500 dollars soit 624 537 euros. Le championnat du monde de 1971 entre Mohamed Ali et Joe Frazier reste un moment légendaire de l’histoire de la boxe mondiale.Ce combat qui s’était déroulé le 8 mars 1971 au Madison Square Garden avait été remporté par Frazier qui avait fait chuter pour la première fois Ali dans un combat professionnel. « The Greatest » a ensuite pris sa revanche face à son rival de toujours au Madison Square Garden en 1974. En 1975, Mohamed Ali remportait le troisième et dernier combat entre les deux hommes.

Article précédentConcours de recrutement des enseignants à Tizi Ouzou : les résultats connus aujourd’hui
Article suivantEN : Belfodil et Bounedjah, les nouveautés de Gourcuff ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.