Accueil Spor Brahimi et Slimani démarrent fort l’année 2015

Brahimi et Slimani démarrent fort l’année 2015

0

Yacine Brahimi a quitté ses coéquipiers du FC Porto pour rejoindre la sélection algérienne avec la meilleure manière possible, et ce, en contribuant grandement dans la victoire en déplacement des Dragons face à Gil Vicente (5-1), samedi soir, dans le cadre de la 15e journée du championnat de première division portugaise. Le maître à jouer des Verts a marqué le troisième but de son équipe dans ce match. Alors que son équipe menait 2 à 0 sur le terrain de Vicente et que l’international algérien avait provoqué l’expulsion du Brésilien Jander à la 38e minute. Yacine Brahimi marque le troisième but de Porto à la 70e, il reprend du droit à bout portant un centre venu de la droite. La rencontre se termine sur le score lourd de 5 à 1 pour Porto en déplacement chez la lanterne rouge Gil vicente. Mission accomplie pour le meneur de l’EN qui peut sortir quatre minutes plus tard. Il s’agit là de sa quatrième réalisation en Liga Sagres. À la fin de la partie, et avant son départ pour la CAN, il déclare au micro de Sport Tv «J’espère que mes coéquipiers gagneront tous les matches, nous avons beaucoup de bons joueurs qui peuvent jouer très bien. J’ai totalement confiance en eux».

Peu avant ce match, le buteur de l’équipe nationale, Islam Slimani, s’est, lui aussi, illustré en championnat portugais, en marquant l’un des trois buts de son équipe Sporting Lisbonne vainqueur à domicile contre Estoril (3-0).Alors que son équipe menait depuis la 20e minute, Slimani à la 57e, hérite du ballon aux abords de la surface il est au départ de l’action en sollicitant un « une-deux’ qu’il conclut d’un tir du droit en extension pour doubler la mise pour son équipe. Il sort sous les ovations du public à la 75e, remplacé par Montero. Adrien son coéquipier s’offrira un doublé après un penalty transformé à la 85e. Le Sporting s’impose 3 à 0 face à Estoril.
Les deux joueurs algériens, qui sont des atouts majeurs du sélectionneur national, Christian Gourcuff, rejoignent ainsi le stage des Fennecs avec un moral au beau fixe. Ils constitueront sans nul doute l’attraction de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui débutera le 17 janvier en cours en Guinée-équatoriale.
Hakim S.

Article précédentAbderahim Azzi, un magicien qui a plus d’un tour dans son sac
Article suivantAnnaba : les pétards «mouillés» durant le Mawlid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.