Ramy Bensebaïni

Borussia Monchengladbach devient son 4e club européen : Bensebaïni en Allemagne pour poursuivre sa progression

Le défenseur algérien, Ramy Bensebaïni a tiré profit de ses prestations de premier ordre lors de la précédente CAN en rejoignant, en fin de semaine passé, le célèbre club allemand de Borussia Monchengladbach.

Il s’agit de son quatrième club européen lui qui avait rejoint le championnat belge à titre de prêt il y a près de cinq ans, avant de passer par Montpellier puis Rennes, et le voici franchir un nouveau pas dans sa jeune carrière footballistique.
En Allemagne, le joueur âgé de 24 ans formé au PAC entend progresser davantage et connaitre de nouvelles sensation après avoir quitté Rennes avec au bout un trophée de coupe de France. «J’ai eu une discussion à l’avance avec Marco Rose et Max Eberl et ils m’ont tous deux expliqué ce que Borussia représente et comment ils entendent progresser à l’avenir, et cela me convient vraiment. De plus, le Borussia est un club gigantesque en Allemagne, et dans lequel je voudrais franchir une nouvelle étape dans ma carrière», dira-t-il. Pour son arrivée en Allemagne, le natif de Constantine a été très bien accueilli : «Mes premières impressions ont été très positives. J’ai reçu un accueil très chaleureux, presque la moitié de l’équipe parle français. Cela me facilitera beaucoup l’intégration dans ce côté. Néanmoins, je souhaiterais bientôt améliorer mon allemand et mon anglais.», a-t-il poursuivi. Concernant sa condition physique actuelle, il dira : «Je viens de reprendre l’entraînement, mais c’était un petit galop, j’ai participé à la finale de la CAN avec l’EN jusqu’au 19 juillet et je suis parti en vacances, j’ai eu une courte pause et j’ai fait en sorte de rester en forme pendant mon arrêt, donc je ne devrais pas être très en retard physiquement».
Pour sa part, le directeur sportif du Borussia, Max Eberl, a confirmé que le profil de Ramy était recherché, sa polyvalence y est pour beaucoup dans le choix du club. «Ramy est le joueur que nous recherchions encore dans notre équipe. Il peut jouer en tant que défenseur arrière gauche ou central et apporte sa grande expérience acquise au cours de trois années fructueuses dans un très bon club de Ligue 1», a déclaré le DS du Borussia au site officiel.
Hakim S.