La grande salle de réunion de la wilaya de Blida abrite, du 24 avril au 1er mai 2015, une semaine du Haouzi qui revient chaque année, mettant au-devant de la scène de nouveaux talents de ce genre musical très prisé dans la région et dans les régions environnantes.
Les ténors ne sont pas oubliés et ils participent de manière régulière à cette manifestation organisée par la Direction de la culture de la wilaya de Blida pour découvrir de nouveaux talents et rappeler au public, assez nombreux, cette musique douce et ces paroles bien choisies, dites par des voix profondes et chaudes qui raniment les cœurs et apaisent l’esprit.
Le passage, en ouverture, de la chanteuse Nassima a mis l’eau à la bouche du public, qui n’ont pas raté une seule soirée de cette grande fête qui a vu passer aussi d’autres ténors du Haouzi, tel Abdelhamid Taleb Bendiab, Sid-Ali Benguergoura et Youcef Hacen qui ont été applaudis longuement lors de leur passage sur scène et même en-dehors.
Samir Assimi, Karima Soualhi et l’association El Ghaoutia de Chebli ont aussi été de la partie et ont animé les soirées jusqu’à hier mercredi.
Pour clore cette fête, la soirée d’aujourd’hui jeudi sera animée par le chanteur Hamoudi Ben Hammoud, en attendant la clôture, prévue demain vendredi, qui verra Samir Laâgab et les associations El Motibia de Blida ainsi que Najm Kortoba de Constantine démontrer leurs talents et terminer la semaine en beauté.
Hadj Mansour