Accueil RÉGIONS BLIDA : Ouverture de nouvelles voies d’accès vers les hauteurs de Chréa

BLIDA : Ouverture de nouvelles voies d’accès vers les hauteurs de Chréa

0

Les services de la commune montagneuse de Chréa, dans les hauteurs de la ville de Blida, ont procédé à l’ouverture de nouvelles voies d’accès vers cette région touristique, qui enregistre, depuis hier vendredi, un afflux important de familles pour profiter de la neige qui recouvre la région, a-t-on appris, samedi, auprès du président de cette Assemblée populaire communale (APC).

« Vu l’importante affluence de visiteurs, nous avons décidé, de concert avec les services de sécurité, l’ouverture de nouvelles voies d’accès, pour faciliter les déplacements des visiteurs et réduire la pression sur la RN37, reliant Chréa à Blida », a indiqué à l’APS, Samir Smailia. Il a, également, été décidé « le changement de l’itinéraire de certaines pistes, à l’instar de la route reliant la place principale de la commune à la patinoire, qui sont devenues à sens unique », a-t-il ajouté, appelant les habitants de la partie-Est de la wilaya ou d’Alger à emprunter le Chemin de wilaya (CW) N49 reliant Chréa, Tabaïnate et Sidi Sarhane. Les services des travaux publics poursuivent, pour leur part, les efforts de déneigement et de salage des routes pour éviter les dérapages, d’autant plus que les routes menant vers Chréa sont réputées pour leurs virages dangereux, selon M. Smailia. La Gendarmerie nationale a, également, élaboré, durant le week-end, un plan spécial pour assurer la fluidité du trafic, tout en informant les citoyens sur l’état des routes et en les guidant. Quatre points de contrôle ont été installés sur la RN37, outre un point sur le CW 49 et trois autres sur les hauteurs de Chréa. Selon la même source, un accident de la circulation a été enregistré, dans la matinée, par les services de la Gendarmerie nationale, au niveau de la RN37, suite au dérapage d’un véhicule ayant causé des blessures à quatre personnes transférées vers le CHU Frantz Fanon de Blida. Pour sa part, la Direction locale de la Protection civile a placé toutes ses unités en état d’alerte maximale, en vue de la prise en charge des citoyens en cas d’éventuels accidents, selon le chef du service de documentation et de prévention, Mohamed Nech. Un appel a été lancé aux usagers de la route pour éviter de se garer sur les bords de route menant vers Chréa, aux fins d’éviter de bloquer la circulation et à ne pas s’introduire dans la forêt, au vue du brouillard rendant la visibilité nulle. À noter aussi, que la direction de distribution de l’électricité et du gaz a enregistré, hier vendredi, une coupure d’électricité dans la commune de Chréa, en raison d’avaries ayant affecté les câbles électriques de moyenne tension, qui ont été réparés suite à l’intervention des équipes techniques, du reste, mobilisées, sur le terrain, en période de perturbations climatiques, a-t-on assuré auprès de cette direction.

Article précédentLE PRÉSIDENT LANCE UN ULTIME AVERTISSEMENT AUX TITULAIRES DE FONDS THÉSAURISÉS CHEZ-SOI : Bancariser ou rendre des comptes !
Article suivantMercato : Kendouci entre le Zamalek et le MC Alger