Blida : 180 familles relogées à Aïn Romana

Poursuivant les efforts tendant à éradiquer l’habitat précaire et à bannir à jamais le visage hideux des baraques insalubres érigées çà et là pour abriter des milliers de citoyens algériens, la wilaya de Blida a procédé, jeudi dernier, au relogement de 180 familles de la commune d’Ain Romana dans de nouveaux logements avec toutes les commodités nécessaires.

C’est dans la joie et accompagnés des youyous des femmes et des sourires radieux des hommes qui se sentent revivre que les premiers camions ont commencé à transporter les meubles, le matériel électroménager et les dizaines de ballots contenant les habits et les couvertures des familles touchées par ce relogement.
Tous ont tenu à remercier les autorités locales, au niveau de la daïra, de l’APC et de la wilaya qui ont pensé à eux et leur ont permis de vivre enfin dans des conditions décentes après avoir passé de longues années dans des baraques dépourvues de toutes commodités et même de l’essentiel. Ce sera un total de 1680 logements qui seront distribués durant les mois d’août et de septembre, dont les 180 d’Ain Romana, 400 unités à Oued Djer, 200 à Mouzaia, 500 à Meftah et 400 à Soumaa. D’autres programmes suivront comme les 7000 logements AADL qui seront lancés dans les prochaines semaines à Bouarfa et Soumaa alors ainsi que 4400 autres dont l’assiette a été dégagée à Meftah pour la réalisation d’un nouveau pôle urbain, comme récemment annoncé par le wali de Blida, M. Abdelkader Boughazghi.
Hadj Mansour