Accueil L'EXPRESS Bensalah chez Erdogan

Bensalah chez Erdogan

0

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a été reçu jeudi à Ankara par le nouveau président turc, Recep TayyipErdogan. Lors de cette audience, Bensalah a remis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue turc. L’entretien de Bensalah avec le président turc et le message du président Bouteflika ont porté notamment sur la dynamisation des relations d’amitié et les moyens de renforcer les relations économiques entre les deux pays. Bensalah a représenté le président Bouteflika à la cérémonie d’investiture de Erdogan, qui s’est déroulée jeudi à Ankara. Erdogan a été élu, le 10 août dernier, président de la République turque dès le premier tour du scrutin avec 52% des suffrages.

Une plainte contre coach Zizou
Les débuts de Zizou à la tête de la Castilla ne sont pas de tous repos. Battu par l’Atletico lors de la première journée de championnat, le week-end dernier, Zizou se voit carrément remettre en question en tant que coach par le Centre national des entraîneurs espagnols (CENAFE). Marcarapporte ce vendredi qu’une plainte a été déposée à son encontre. Représentant de la CENAFE, Miguel Galan s’est expliqué : « Nous devons défendre les entraîneurs qui ont acquis des diplômes. Ceux qui ont travaillé et sont reconnus par le ministère de l’Éducation de la Culture et des Sports». Et selon lui, le diplôme que possède Zidane ne lui permettrait pas d’entraîner une équipe de 3è division. Un problème que le Real Madrid aurait résolu en nommant comme entraîneur principal, Santiago Sanchez, qui possède lui, les diplômes requis. Sauf que cette nomination administrative ne se vérifie pas vraiment dans les faits.

Fausse monnaie : arrestation de 97 individus impliqués dans 98 affaires
Les brigades économiques et financières (BEF) relevant de la Sûreté nationale ont procédé durant la période allant du 1er janvier au 30 juin dernier à l’arrestation de 97 individus impliqués dans 98 affaires liées à la fabrication de fausse monnaie locale et de devises, a indiqué mercredi le directeur du département communication et relations publiques à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). « 2 233 200,00 DA en billets de banque et 88 900,00 en devises ont été récupérés parallèlement à l’arrestation de 97 individus dont 3 de nationalité étrangères », a fait savoir le commissaire divisionnaire, Djillali Boudalia, dans une déclaration écrite à la presse, précisant que les mis en cause utilisaient des imprimantes et des scanners pour fabriquer de la fausse monnaie ». Tous les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes », a ajouté le même responsable, affirmant que le général major Abdelghani Hamel, Directeur général de la Sûreté nationale a « instruit toutes les unités opérationnelles de la Sûreté nationale à l’effet de déployer davantage d’efforts pour venir à bout de ce type de crimes qui porte préjudice à l’économie et à la monnaie nationales ».

Grande-Bretagne : 8 bourses Chevning accordées aux Algériens pour 2015
Le programme Chevning du Royaume-Uni accorde huit bourses d’étude aux professionnels et fonctionnaires algériens désirant passer un Master d’une année dans plusieurs spécialités dans des universités britanniques. Les postulants pour le Master, qui débutera en septembre 2015, ont jusqu’au 15 novembre pour soumettre leur candidature, précise le communiqué, indiquant que plusieurs spécialités sont proposées. Il s’agit notamment des spécialités développement et études de développement économique, sciences politiques et relations internationales, ingéniorat et développement durable, ingéniorat de l’environnement, enseignement et gestion de l’enseignement, droits de l’Homme, études sécuritaires. Le nombre des bourses Chevning accordées aux algériens était de trois pour l’année passée. Pour connaître les conditions de candidature, un site Internet est mis à la disposition des personnes intéressées : « www.chevning.org/apply ». Par ailleurs, l’ambassade britannique rappelle que « le Chevning est une partie primordiale dans la coopération progressive avec l’Algérie en matière d’enseignement supérieur, qui comprend l’engagement d’envoyer 500 doctorants algériens pour étudier au Royaume-Uni au cours des cinq prochaines années ».

Glissements de terrain à Hiroshima : 72 morts et 10 disparus
Dix personnes restaient introuvables jeudi matin à Hiroshima, où au moins 72 personnes ont été tuées il y a plus d’une semaine par de terribles glissements de terrain dans cette ville du sud-ouest du Japon. Les espoirs de retrouver des survivants sont désormais nuls et les recherches piétinent car les corps disparus ont pu être charriés loin du lieu où s’est produit le désastre, indiquent les secours. Un précédent décompte datant de mercredi faisait état de 70 morts et 18 disparus. Quelque 50 éboulements de rochers et de coulées de terre détrempée s’étaient produits à partir de 03H00 du matin la semaine dernière, selon les repérages aériens effectués par l’Autorité japonaise de l’information géospatiale. Jusqu’à plus de 3 000 professionnels (pompiers, policiers, soldats, experts des désastres), aidés de bénévoles, se sont mobilisés pour tenter de secourir les habitants pris au piège en pleine nuit, mais sans avancer aussi vite que souhaité.

Article précédentPrise en charge des hadjis : Mohamed Aïssa sensibilise ses mourchidine
Article suivantFaites œuvre de salut public, Monsieur le Président !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.