Accueil ACTUALITÉ BENI ZMENZER (TIZI-OUZOU) : Des armes à feu, des uniformes et insignes...

BENI ZMENZER (TIZI-OUZOU) : Des armes à feu, des uniformes et insignes militaires saisis et deux personnes arrêtées par la Gendarmerie

0

Les services de la Gendarmerie nationale relevant de Draâ Ben Khedda dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ont procédé, la semaine derrière, au démantèlement de ce qui s’apparente à un réseau de trafic d’armes. Au cours de cette opération, menée dans le village de Beni Zmenzer, les éléments de ce corps de sécurité ont mis la main sur deux personnes et saisit une quantité d’armes à feu, de munitions, des uniformes et des insignes militaires, trouvés en possession des mis en cause, selon des sources sécuritaires.
L’opération de la Gendarmerie est intervenue suite à des informations selon lesquelles des armes à feu étaient en libre circulation entre deux individus résidant dans ce village de la wilaya de Tizi Ouzou. Le premier mis en cause, présenté sous les initiales « L.M. » est âgé de 34 ans et travaille dans une entreprise privée de collecte de déchets, alors que le second, « B.A. », âgé de 41 ans, est un bijoutier de son état.
Après avoir perquisitionné les demeures des deux suspects, la Gendarmerie a retrouvé en la possession du premier individu un fusil de chasse et d’énormes quantités de munitions de 12 et 16 mm, en plus d’une fabrique de munitions. Quant au deuxième, un fusil de chasse et d’importantes quantités de munitions, dont 138 cartouches de calibre 16 mm et d’autres de calibre 12 mm, ont été découvertes chez lui. Aussi, deux uniformes militaires complets, l’un appartenant aux forces spéciales et l’autre au corps d’infanterie de l’ANP, ont été saisies dans le domicile du deuxième suspect. Trois insignes de grades de sergent, de lieutenant et de colonel, ont été retrouvés chez lui.
Les mêmes sources précisent que l’un des individus a avoué être en possession d’uniformes retrouvées chez lui, indiquant les avoir obtenues en 2014 lorsqu’il était en service national à Ouargla alors âgé de 26 ans. Affaire à suivre …
F. B.

Article précédentLE PRÉSIDENT SAHRAOUI ALERTE SES HOMOLOGUES AFRICAINS : « Le Maroc a ciblé des civils sahraouis et de pays voisins par des armes développées »
Article suivantAVEC 26 SIEGES AUX SENATORIALES : Le FLN remporte la majorité