Aux environs de 5 heures du matin, mardi passé, un automobiliste revenant d’un long trajet avait aperçu un corps sans vie d’une personne abandonné au bord de la route reliant la RN35 à Béni-Saf, non loin de Rechgoun.
Aussitôt le témoin oculaire avisa la gendarmerie de compétence territoriale qui s’est rendue sur les lieux accompagnée de la Protection civile. Le premier constat montre que la tête de la victime a été fracassée par la roue d’un véhicule, mais la thèse d’un renversement par une voiture a été vite écartée, laissant place au doute sur un crime. En quelques heures les gendarmes ont identifié la victime, et grâce aux indices relevés sur les lieux du crime, ont remonté cette affaire la journée même.
Le véhicule utilisé pour transporter la victime a été retrouvé près de la localité dite Beni Mester, dans la wilaya de Tlemcen.
Les recherches ont permis de déterminer que deux autres acolytes dont l’un d’eux est un proche de la victime, étaient à bord du véhicule. Un différend ayant opposé les trois personnes et l’irréparable est arrivé. Ne sachant quoi faire, du corps sans vie, ils ont décidé de le transporter jusqu’à Rechgoun où il a été abandonné.
Les deux mis en cause ont été déférés devant le parquet de Béni-Saf, selon notre source.
B. B.