Accueil Spor Belfodil chasse enfin la guigne

Belfodil chasse enfin la guigne

0

Contrairement à ses habitudes, Islam Slimani a été relégué sur le banc lors de la rencontre de son équipe face à Boavista, mais cela ne l’a pas empêché de s’illustrer pour signer son onzième réalisation en championnat du Portugal. Il a donné la victoire au Sporting 2-1.
Après l’ouverture du score du Sporting à la 1e minute, Boavista va vite égaliser à la 7e. Non content du rendement de Rosell, Marco Silva le fait sortir pour le remplacer par Slimani à la 33e minute de jeu.L’Algérien a eu l’occasion de marquer cinq minutes plus tard, sur un ballon arrivé entre le gardien et lui, il se jette mais il est trop court (39’). Le Sporting devra continuer à 10 après l’expulsion de Figeiredo à la mi-temps.C’est donc en seconde période qu’il va donner l’avantage aux siens en reprenant en pleine course, un centre de Carillo qu’il envoie de la tête au fonds des filets (66’).Pour sa part, son coéquipier en équipe nationale, Ishak Belfodil, a chassé la guigne en marquant son premier but en Série A italienne depuis presque deux ans.Son équipe, Parme condamnée depuis longtemps, veut quitter le  »Calcio » la tête haute, après une victoire face à la Juventus, elle a ramené un match nul 2-2 d’Empoli, grâce à un but de Belfodil.L’attaquant algérien qui a retrouvé la confiance a marqué le but de l’égalisation à 2-2 à la 73e minute, 5 minutes après le son entrée en jeu, en reprenant un tir qui s’était écrasé sur la barre en contrôlant avant de conclure instantanément du pied droit.C’est évidement son premier but de la saison avec Parme dont le dernier remonte au 19 mai 2013 à Palerme.Interrogé après match, Ishak Belfodil a répondu que ce but représente pour lui avant tout un point de gagné pour l’équipe et qu’il le dédie à son fils né récemment. Il a rappelé qu’il n’a pas toujours bien joué depuis le début de la saison, qu’il a parfois trop cherché le dribble plutôt que le but et comme le lui a dit Donadoni, il doit plus penser à aller vers le but.Concernant son talent, il dira qu’on le lui rappelle souvent mais qu’il doit avant tout le démontrer et qu’il est conscient de la chance qu’il a d’être titulaire et que le fait d’avoir été sur le banc l’a motivé encore plus. Enfin, il expliquera que chaque chose qu’il réalise actuellement c’est pour la ville et ce sont plus que des points pour les fans.
Hakim S.

Article précédentHammam Bou Hadjar : une enveloppe pour conforter la cité Belhadj Hamida
Article suivantMassacres du 8 Mai 45 : les petits pas de Paris vers la reconnaissance officielle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.