Accueil ACTUALITÉ BELABED À PROPOS DES TRAVAILLEURS DE L’ÉDUCATION : « Le Président attache une...

BELABED À PROPOS DES TRAVAILLEURS DE L’ÉDUCATION : « Le Président attache une grande importance à cette corporation »

0

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a déclaré jeudi depuis la wilaya de Khenchela que le report de la présentation du projet de loi fondamentale sur les statuts et le régime indemnitaire des corps spécifiques de l’Éducation nationale, décidé en Conseil des ministres le 18 février dernier, est motivé par la nécessité d’en améliorer le contenu. Les améliorations à apporter devront être en adéquation avec les aspirations de la communauté éducative, et de l’enseignant en particulier. Belabed a souligné, dans le même contexte, que la nouvelle loi organique des travailleurs de l’éducation constituera « un acquis stratégique pour le secteur et conférera davantage de stabilité à l’école algérienne ». Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « suit personnellement l’élaboration du projet de loi organique et du régime indemnitaire des travailleurs du secteur de l’Éducation nationale » et « attache une grande importance à cette corporation afin qu’elle soit à la place qui lui sied dans la société », a encore indiqué le ministre.

« Une rencontre nationale pour évaluer le dossier de la numérisation »
Dans un autre contexte, Belabed a fait savoir que son département ministériel s’apprête à la préparation d’un séminaire pour évaluer le dossier de la numérisation qui constitue, selon lui, une des solutions efficaces pour le développement et le progrès du secteur. Une rencontre nationale, a-t-il ajouté, qui verra les responsables en charge de ce dossier exprimer leurs préoccupations, le ministère s’engageant à lever tous les obstacles auxquels ils sont confrontés afin de parachever la numérisation du secteur à 100 %. Belabed a également souligné qu’en plus de confectionner des programmes éducatifs à travers le livre numérique, pour réduire le poids du cartable des élèves, le ministère de l’Éducation nationale poursuit la fourniture de tablettes électroniques, à la veille de chaque rentrée scolaire, aux différentes écoles disséminées dans tout le pays.
Ania Nch.

Article précédentL’équipe de l’ONU au Costa Rica : Son plan d’aide aux migrants et aux réfugiés dévoilé
Article suivantFarid Benstiti, sélectionneur de l’EN féminin à propos de la double confrontation amicale face au Burkina Faso :
« Une occasion pour jauger les titulaires et tester les nouvelles »