Ballon d’or africain : Feghouli fustige la CAF

Visiblement, le milieu droit des Verts Sofiane Feghouli, n’a pas encore digéré la décision de la CAF d’éliminer les quatre nominés algériens dans la course au ballon d’or africain de l’année 2014 de la liste finale. Un choix qui intrigue d’ailleurs, plus d’un, parmi les spécialistes, surtout après le parcours extraordinaire des Verts, lors de la précédente coupe du monde, un parcours qui devait du reste, permettre à l’un d’eux, de figurer au moins dans la liste finale des candidats pour le prix du meilleur joueur africain de l’année.
Mais au niveau de l’instance que dirige le Camerounais Aïssa Hayatou, l’on voit les choses d’un autre angle. C’est ce qui a fait réagir Feghouli, non sans remettre en cause les critères retenus par la CAF pour désigner l’heureux lauréat. «Je ne comprends plus les critères retenus par la CAF pour choisir le meilleur joueur africain de l’année. Personnellement, je figure à chaque fois dans la liste préliminaire des candidats pour ce trophée depuis plusieurs années, mais jamais je ne suis retenu dans la liste finale. J’aimerais bien donc connaître les critères sur lesquels la CAF se base pour faire son choix final», s’est interrogé le joueur de Valence au micro de beIN Sports.
Outre Feghouli, Yacine Brahimi, islam Slimani et Raïs M’Bolhi étaient eux aussi retenus dans la liste préliminaire de l’instance continentale, avant qu’ils ne soient rayés de la course. Mais cette attitude de la CAF est loin de perturber Feghouli qui a assuré pour la circonstance, que le fait d’être éliminé de la course au ballon d’or n’ébranlera guère sa sérénité, ajoutant qu’il préférait plutôt remporter la coupe d’Afrique des nations que de décrocher un titre personnel aussi précieux que le ballon d’or africain. De bon augure en prévision de la CAN qui débute le 17 janvier prochain en Guinée équatoriale.
Hakim S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>