Ayant subtilisé les biens à 46 victimes : Démantèlement d’un réseau d’escrocs à Mostaganem

Les éléments de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont démantelé un réseau criminel composé de huit individus qui ont escroqué 46 victimes et subtilisé des véhicules et des équipements de travaux publics acquis dans le cadre des dispositifs du soutien à l’emploi, a-t-on appris de ce corps constitué.
Une enquête a été diligentée suite à une plainte d’un individu au sujet du vol de son véhicule.
Les policiers ont très vite retrouvé la voiture recherchée. Poussant loin leurs investigations, les policiers ont découvert que l’auteur du vol avait accompli ce méfait en représailles à la disparition de son camion acquis dans le cadre de l’ANSEJ.
La fouille du véhicule récupéré a permis la découverte de 62 dossiers comprenant des papiers d’identité, des chèques barrés et autres documents appartenant à d’autres personnes.
L’enquête a révélé que l’associé du principal suspect, originaire de la wilaya d’Ouargla, avait utilisé de fausses identités pour convaincre les 46 victimes de Mostaganem à louer leurs véhicules et engins de travaux publics avant de disparaitre. Les policiers n’ont pu récupérer qu’un camion, découvert dans la wilaya de Tamanrasset.
Les recherches se poursuivent pour retrouver le reste des engins. Pour constitution d’une bande de malfaiteurs, faux et usage de faux, escroquerie et usurpation d’identité, trois membres du réseau ont été placés sous mandat de dépôt alors que les recherches se poursuivent pour retrouver le principal membre du réseau. Quatre autres membres, convoqués par le tribunal, ne se sont pas présentés devant le juge, a-t-on précisé.