Accueil Spor Attal, l’attraction

Attal, l’attraction

0

Cette rencontre a permis à l’entraîneur national d’apporter quelques changements à son onze, par rapport à son premier match disputé en septembre dernier à Banjul face à la Gambie (1-1). Le fait notable est le retour du latéral droit Youcef Attal, auteur d’une prestation époustouflante qui lui a valu des ovations de la part du large public présent à Blida. Le joueur de l’OGC Nice (Ligue 1/ France) a été au four et au moulin, contribuant non seulement aux actions offensives, mais il était souvent là pour défendre. Un rendement qui n’était pas passé inaperçu par les observateurs. Belmadi a également titularisé Yassine Benzia au poste de meneur de jeu, une mission accomplie correctement par le sociétaire de Fenerbahçe (Turquie), au moment où Aïssa Mandi a été relégué sur le banc des remplaçants, lui qui avait souvent été présent dans le onze national. Avec ce résultat positif, l’Algérie fait d’une pierre deux coups : s’emparer de la tête du groupe D avec 7 points, et surtout retrouver la voie du succès, sachant que la dernière victoire en match officiel remontait à juin 2017 à Blida face au Togo (1-0). Sous la conduite de l’ancien sélectionneur Rabah Madjer, la sélection avait récupéré une victoire sur tapis vert face au Nigeria (3-0) après avoir été tenue en échec sur le terrain (1-1) à Constantine, en clôture des qualifications du Mondial 2018. à l’issue de cette victoire, l’Algérie a confirmé sa suprématie dans ses duels historiques contre le Bénin avec désormais 7 victoires et 2 nuls, toutes compétitions confondues. Dans l’autre match du groupe D, le Togo et la Gambie se sont quittés sur un score nul vendredi, à Lomé (1-1). Un résultat qui n’arrange nullement les affaires des deux équipe, eux qui ferment la marche avec 2 points chacun.

Attal : «cette victoire nous tenait très à coeur»
A l’issue de la rencontre, le joueur de Nice a expliqué que les Verts étaient sous pression en début de rencontre, mais que le premier but inscrit par Bensebaini les a soulagés. Atal a ainsi déclaré : « Elhamdoulah pour cette victoire face au Bénin qui nous tenait très à coeur. Notre début de match compliqué est principalement du à la pression ressentie suite aux précédents mauvais résultats. Heureusement le premier but nous a facilité les choses et nous a permis de retrouver la confiance qui nous manquait et de jouer plus libérés. Le coach nous a beaucoup parlé avant la rencontre et nous soutient afin que nous puissions réaliser nos objectifs. La défaite était interdite face au Bénin surtout que les supporteurs étaient présents en force. Ils n’ont pas cessé de nous soutenir ».

Article précédentPrésidentielle au Brésil : Les candidats jouent sur la corde sensible à la TV
Article suivantLa route principale reliant leurs villages au chef-lieu de commune obstruée à cause d’un glissement de terrain : Les habitats de Naciria (Boumerdès) en colère