Accueil ACTUALITÉ ATTAF SUR LA CONFISCATION DES PRÉMICES DE NOTRE AMBASSADE AU MAROC : « Affaire...

ATTAF SUR LA CONFISCATION DES PRÉMICES DE NOTRE AMBASSADE AU MAROC : « Affaire classée »

0

S’exprimant mardi à l’occasion d’une conférence de presse organisée au siège du ministère, sur l’affaire de la confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc, le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a affirmé que ce dossier était désormais « clos ». Une déclaration qui intervient après que le Maroc soit revenu à la raison, selon le MAE algérien, et qu’il ait pris une décision jugée « appropriée » suite à la réaction de l’Algérie. « La souveraineté de l’Algérie est entre de bonnes mains », a souligné, à cet égard, Ahmed Attaf ».
Pour rappel, l’Algérie avait condamné, par le biais de son MAE, « dans les termes les plus énergiques ce projet marocain », affirmant que « le gouvernement algérien allait répondre à ces provocations par tous les moyens qu’il jugera appropriés ».
Le MAE avait alors estimé que le Royaume du Maroc s’était engagé dans « une nouvelle phase escalatoire dans ses comportements provocateurs à l’égard de l’Algérie, et constituait une violation inqualifiable du respect et du devoir de protection à l’égard des représentations diplomatiques d’États souverains que sanctuarisent tant le droit que la coutume internationale ».
En outre, des partis politiques et des organisations nationales avaient également dénoncé ce projet, à l’instar du FLN, le RND, la Voix du peuple, le parti El Karama… ainsi que d’autres organisations de la société civile comme l’Organisation algérienne de l’environnement et de la citoyenneté (OAEC), le qualifiant à l’unanimité de « comportement honteux et provocateur et contraire à toutes les lois et conventions internationales ».
H. S. A.

Article précédentLE DOSSIER DU SAHARA OCCIDENTAL SUR LA TABLE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ AVRIL PROCHAIN : Attaf brise l’illusion du Makhzen
Article suivantGhardaïa : « Tikdourine », des friandises pour encourager les enfants à jeûner