Accueil ACTUALITÉ ARTISANAT : Un million de postes de travail dans 338 spécialités

ARTISANAT : Un million de postes de travail dans 338 spécialités

0

«60 000 lits ont été réalisés et 140 000 nouveaux lits sont en cours de réalisation et qui répondent aux normes internationales», c’est ce qu’à révélé, hier, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, lors d’une déclaration à la presse, à l’occasion de l’ouverture des 3es assises nationales sur le tourisme au Palais des nations Club des pins (Alger). Benmessaoud a estimé, toutefois, qu’il est nécessaire de réaliser des structures touristiques répondant aux normes internationales à travers la diversification des prestations. Le ministre a souligné, par ailleurs, la nécessité de mettre en évidence le rôle de l’investissement et l’importance du foncier touristique comme priorité. Le même responsable a souligné, entre autre, les importants progrès réalisés par le secteur en matière d’investissement, en insistant aussi sur l’intensification des efforts dans la promotion du secteur en Algérie. Par ailleurs, il a appelé à la promotion de la formation et à la qualification dans le domaine de la gestion touristique. Le premier responsable du tourisme en Algérie a, en même temps, mis en évidence le rôle du renforcement de la compétitivité des entreprises et la contribution à l’exportation et à l’intégration dans diverses branches de l’activité économique.

Un million d’artisans en activité dans 338 spécialités
Évoquant le secteur de l’artisanat, Benmessaoud a affirmé que ce dernier est créateur de richesse et d’emploi : «et que près d’un million de postes de travail et de 338 spécialités dans l’artisanat et des métiers», a-t-il affirmé, dans ce sens. Poursuivant son intervention, le ministre a, d’autre part, évoqué les grandes réunions nationales du tourisme, qu’il considérait comme le point culminant d’une série de réunions régionales organisées dans toute l’Algérie. Tout en estimant, par ailleurs, que le schéma d’aménagement touristique (SDAT 2030) est l’instrument privilégié et le cadre stratégique de référence qui traduit la politique mise en place par l’État en matière de tourisme en Algérie, afin d’engager, d’orienter et d’encadrer une réelle mise en tourisme dans le pays, visant ainsi des objectifs concrets pour un développement cohérent et durable du tourisme en Algérie et ce, à travers la promotion d’une économie alternative et de substitution aux hydrocarbures, la valorisation de l’image de l’Algérie, la promotion du tourisme et de l’environnement.
Mehdi Isikioune

Article précédentSUIVI DES DOSSIERS AADL : Une application mobile présentée aux associations dès demain
Article suivantRevalorisation de la pension de retraite des hospitalo-universitaires : Le Snechu saisira le Premier ministre