Arrestation

Arrestation d’un quadragénaire dans une affaire de faux billets à El-Tarf

Les services de police de la daïra de Besbes (El-Tarf) ont arrêté un quadragénaire impliqué dans une affaire de faux billets en monnaie nationale, a-t-on appris samedi du chargé de la communication
à la Sûreté de wilaya, le commissaire principal, Mohamed Karim Labidi. Agissant suite à une plainte émanant d’un commerçant exerçant dans la commune de Besbes après avoir reçu trois (3) faux billets de 1000 dinars, les services de police ont ouvert une enquête qui a permis d’identifier le présumé coupable, a déclaré le commissaire principal Labidi. Le présumé coupable, originaire de la wilaya d’El Tarf, a été appréhendé en possession de quatre (4) faux billets de banque et du matériel servant à la falsification de billets de banque, a également souligné l’officier de police. Une procédure a été engagée contre le mis en cause qui a été présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal de Dréan pour « trafic de faux billets » qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt, a indiqué la même source sécuritaire.

Une personne percutée mortellement par un train à Chlef
Une personne est décédée, vendredi à Chlef après avoir été percutée par le train, indique un communiqué de la cellule de communication de la Protection civile. Selon le communiqué, l’accident est survenu aux environs de 7h30, lorsqu’une personne (83 ans) avait été mortellement percutée par le train de transport de voyageurs Alger-Oran à la cité Bradaï. La victime a été transportée par les éléments de la Protection civile à la morgue de l’Établissement public hospitalier d’Ouled Mohamed, conclut la source.

Il emmène un lama en smoking au mariage de sa sœur
Il y a cinq ans, Mendl Weinstock, étudiant de 21 ans à l’Université d’Akron dans l’Ohio, a promis qu’il viendrait au mariage de sa sœur Riva avec un vrai lama. Il a tenu parole à la grande surprise de la mariée. L’animal a pu être la coqueluche de la cérémonie.
Interviewé par CNN et Buzzfeed News, Mendl et Riva Weinstock expliquent plus précisément les origines de la blague.
Tout aurait commencé il y a près de cinq ans lors d’un road trip familial en voiture entre l’Ohio et l’Indiana. “Elle parlait tout le temps de son futur mariage, j’ai fini par lui dire que je ne viendrai pas”, précise le frère vis à vis de sa sœur en rajoutant un autre point. “Rester assis dans une voiture pendant cinq heures à écouter ça, ça me rendait fou”.
Ayant donc contrarié sa sœur, le grand frère avait décidé de trouver sur un ton humoristique un compromis peu commun. “Je viendrai à ton mariage uniquement si je peux emmener un lama avec moi”, avait-il promis. Pensant que ce n’était qu’une petite blague futile, Riva avait accepté le compromis.
On n’ose imaginer comment la surprise fut grande quand Mendl Weinstock se rappliqua avec un vrai lama en smoking durant le mariage. L’animal avait pour le coup un costume taillé sur-mesure pour la cérémonie.

Une conférence sur le coronavirus annulée à cause du coronavirus
On ne compte plus les événements annulés à cause de la propagation du coronavirus. Mais celui-là à un sens tout particulier. Le Council on Foreign Relations (CFR) vient d’annuler une conférence… sur le coronavirus! Elle devait se tenir vendredi dernier à New York, rapporte l’agence de presse Bloomberg. Le comble c’est que cette table ronde organisée par le think tank devait justement apporter des solutions sur la thématique: “Faire du commerce avec le coronavirus”. Une discussion qui n’aura donc pas lieu comme beaucoup d’autres événements organisés dans le pays dans les semaines à venir.
Le salon annuel de l’automobile de New York est décalé à la fin août, comme l’a annoncé la “Greater New York Automobile Dealers Association”.

Le futur câble transatlantique Google complètement déroulé d’içi la fin de l’année
Le futur câble sous-marin transatlantique de Google sera complètement déroulé et mis en service d’ici la fin de l’année, selon les médias. Le câble sous-marin Dunant (du nom du fondateur de la Croix-Rouge Henry Dunant), d’une longueur de 6 600 kilomètres, reliera la Virginie aux États-Unis à Saint-Hilaire de Riez en Vendée (France), précisent les sources citant l’opérateur Orange, chargé d’installer la partie française du câble. Orange a posé vendredi en Vendée le tronçon d’arrivée du futur câble sous-marin. Celui-ci est situé entre un point en mer suffisamment profond pour permettre l’accès du navire câblier, et la « station d’atterrissement » qui relie le câble au réseau terrestre existant, dans une installation souterraine près de la plage. Le câble, financé par Google, doit permettre au géant américain de faire face à l’augmentation continue des échanges de données entre ses grands centres de données mondiaux.

Un mort et sept blessés dans un accident de la route à Batna
Une (1) personne a trouvé la mort et sept (7) autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu sur la route nationale 31, dans la daïra de Tazoult (wilaya de Batna), a-t-on appris samedi auprès des services de la Protection civile. Une collision entre deux (2) véhicules touristiques a causé vendredi soir le décès d’un jeune homme de 34 ans et des blessures de divers degrés à sept (7) autres personnes âgées entre 18 mois et 46 ans, a précisé la cellule d’information et de communication de ce corps constitué. L’ensemble des blessés a été secouru sur place par des médecins de la Protection civile avant leur évacuation au service des urgences médicales du Centre hospitalo-universitaire (CHU), sis au chef-lieu de wilaya, a ajouté la même source. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité territorialement compétents, afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Elle prend soin de sa plante pendant deux ans avant de découvrir qu’elle est en plastique
“C’est l’heure d’une histoire”, avait prévenu cette Américaine sur Facebook. Et quelle histoire. Dans un message posté le 28 février qui est devenu viral, Caelie Wilkes raconte comment elle s’est occupée avec amour d’une jolie petite succulente reçue en cadeau pendant deux ans… avant de se rendre compte qu’elle était en plastique. “J’étais tellement fière de cette plante. Elle était fournie, d’une magnifique couleur, vraiment une plante parfaite. Je l’avais devant la fenêtre de ma cuisine. Son arrosage était toute une organisation, si quelqu’un d’autre essayait d’arroser ma succulente je devenais agressive parce que je voulais vraiment bien m’occuper d’elle. J’aimais totalement ma succulente”, écrit la jeune femme.
Caelia Wilkes aimait tellement sa plante qu’en ce jour de février, elle avait décidé de la rempoter pour lui offrir un espace de vie un peu plus grand. C’est donc en voulant enlever le cache-pot en plastique dans lequel elle était qu’elle a découvert que sa plante chérie était… en plastique, simplement plantée dans du polystyrène recouvert de sable collé. “J’ai mis tellement d’amour dans cette plante! J’ai nettoyé ses feuilles. J’ai fait de mon mieux pour qu’elle soit belle, et c’est du plastique! Comment j’ai fait pour ne pas voir ça ? (…) J’ai l’impression que ces deux dernières années ont été un mensonge”, conclut, avec humour, l’Américaine de 24 ans.