Accueil L'EXPRESS Arrestation d’un baron de la drogue condamné à la perpétuité à Aïn...

Arrestation d’un baron de la drogue condamné à la perpétuité à Aïn Temouchent

0

Un baron de la drogue faisant l’objet d’une condamnation à la prison à perpétuité a été arrêté par la brigade criminelle relevant de la police judiciaire d’Aïn Temouchent, a-t-on appris dimanche de la Sûreté de wilaya. L’opération a eu lieu suite à des investigations ayant permis d’arrêter cet individu recherché par la justice et qui faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt dans des affaires liées au trafic de stupéfiants au sein d’un groupe criminel organisé transfrontalier et de faux et usage de faux dans des documents administratifs, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Les investigations de la police judiciaire ont également révélé que le suspect activait au sein d’un réseau international spécialisé dans le trafic de stupéfiants et se déplaçait avec des documents d’identité falsifiés (passeport, carte d’identité et permis de conduire), a indiqué la même source, ajoutant que les enquêteurs ont réussi à prouver l’implication d’employés d’une commune de la wilaya d’Oran.
Leurs identités ayant été déterminées (un homme et une femme), ils ont été arrêtés. Après la présentation des trois accusés devant le parquet près le tribunal d’Aïn Temouchent, le mis en cause principal a été placé sous mandat de dépôt sous l’accusation d’incitation par tous les moyens au trafic de stupéfiants, avec l’utilisation de documents falsifiés et usurpation d’identité d’autrui. Le même accusé a été présenté sur la base de mandats émis à son encontre, ont fait savoir les services de police. Les mêmes instances judiciaires ont ordonné la mise sous contrôle judiciaire des autres suspects pour modification frauduleuse de données informatiques, a-t-on indiqué.

Un des plus gros rubis bruts de Tanzanie mis aux enchères à Dubaï
L’un des plus gros rubis bruts trouvé en Tanzanie, d’un poids de 2,8 kg a été présenté pour la première fois au public dans un hôtel de Dubaï, aux Emirats arabes unis, avant sa mise aux enchères. Surnommé « Burj Alhamal », le prix de cette pierre aux teintes verdâtres et violet foncé pourrait atteindre 120 millions de dollars.C’est l’un des plus gros rubis bruts jamais mis au jour au monde et il fait partie des rubis les plus rares. « C’est un rubis brut de Tanzanie, il fait 8 400 carats, il n’est pas chauffé, ce que je veux dire par ne pas être chauffé, c’est qu’il n’a pas été traité. Donc c’est naturel et c’est pourquoi, c’est précieux. Nous allons le vendre aux enchères, mais avant la vente, pendant les 30 prochains jours, nous allons parcourir Dubaï dans différents endroits où tout le monde pourra le voir. Parce qu’il est important de montrer qu’il existe vraiment. Vous pouvez chercher ces images sur Google, mais vous ne saurez pas si elles sont réelles ou non », a expliqué Patrick Bellati, directeur général de SJ Gold & Diamond. L’arrivée de Burj Alhamal à Dubaï consolide le statut de la région en tant que leader sur le marché des pierres précieuses. L’acheteur potentiel de la pierre devra décider de ce qu’il en fera après son acquisition. Le mois dernier, un diamant géant appelé « The Rock » avait été présenté pour la première fois à Dubaï.

Equateur: saisie de 2,4 tonnes de cocaïne destinées à la Belgique
La police équatorienne a saisi dimanche 2,4 tonnes de cocaïne dans un conteneur de bananes qui allait être envoyé de l’un des ports de Guayaquil (sud-ouest) en Belgique, rapportent des médias, citant le ministère de l’Intérieur. « Deux tonnes quatre-cent cinquante-huit kilogrammes de cocaïne ont été saisies », a écrit le ministère sur son compte Twitter.
Les policiers ont trouvé 2.461 paquets de cocaïne cachés parmi la cargaison de bananes – l’un des principaux produits exportés par le pays – lors de l’inspection d’un conteneur et une personne a été arrêtée. L’Equateur a saisi en 2021 la quantité record de 210 tonnes de drogue, principalement de la cocaïne, et a déjà confisqué plus de 70 tonnes depuis le début de l’année.

Quatre morts et 197 blessés sur les routes ces dernières 24 heures
Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 137 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour éteindre des incendies urbains dans les wilayas de Boumerdes, Sétif et Blida.
Dans cette dernière wilaya, 3 personnes ont subi des brûlures de 3ème degré suite à un incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’une habitation dans la commune de Béni Merad. Les secours de la Protection civile sont également intervenus suite à l’explosion d’une bouteille de gaz butane à l’intérieur d’une habitation au niveau de la commune d’Oued El-Athmania (wilaya de Mila), ayant causé des brûlures de 2ème degrés à 2 personnes.

3 élèves blessés suite au renversement d’un bus scolaire à Mascara
Vingt-trois (23) élèves ont été blessés dimanche suite au renversement d’un bus de transport scolaire près de la ville d’El Keurt, a-t-on appris auprès du directeur de l’Etablissement public hospitalier (EPH) « Meslem Tayeb » de Mascara, où ils ont été évacués.
Les services des urgences de l’EPH de Mascara ont reçu 23 élèves ayant subi des blessures plus ou moins graves suite au renversement de leur bus de transport scolaire qui se dirigeait vers le collège d’El Keurt et le lycée de Mascara, a indiqué M. Houari Sofiane à l’APS, précisant que les blessés ont été soumis aux examens médicaux nécessaires avant de quitter l’établissement de santé. Les services de la Protection civile ont indiqué que l’accident s’est produit sur une décente au lieu-dit « Si Boudali » à l’entrée de la ville d’El Keurt. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Tanzanie : six personnes dévorées par des crocodiles dans la rivière Ruvu
Au moins six personnes ont été dévorées par des crocodiles au cours des trois premiers mois de 2022 dans la rivière Ruvu, dans le district de Kibaha, a déclaré dimanche un responsable local. « Les six victimes ont été attaquées et mangées par les crocodiles entre janvier 2022 et mars 2022 », a indiqué le chef du village de Kimaramisale, Salum Bong’o, au cours d’une rencontre entre les villageois de Kimaramisale et le député du district rural de Kibaha, Michael Mwakamo. M. Bong’o, qui a fait savoir que son père faisait partie des victimes, a déclaré que celles-ci avaient été attaquées et dévorées en allant chercher de l’eau au bord de cette rivière.

Article précédentAGRESSIONS CONTRE AL-AQSA : Le terrorisme israélien ne fléchit pas la détermination des Palestiniens à résister à l’occupation
Article suivantSON PRIX A ATTEINT 200 DA DANS CERTAINES RÉGIONS DU PAYS : Appels au boycott de la pomme de terre