Accueil ACTUALITÉ ARAB INTERNATIONAL INVESTOR FORUM S’OUVRE AUJOURD’HUI À PARIS : Plusieurs entreprises...

ARAB INTERNATIONAL INVESTOR FORUM S’OUVRE AUJOURD’HUI À PARIS : Plusieurs entreprises algériennes au rendez-vous

0

La capitale française, Paris, accueillera aujourd’hui et demain, au niveau de la Maison de l’Unesco, la première édition internationale de l’évènement « Arab International Investor Forum ».

Cette manifestation qui a été créée à Dubaï en 2017, par Al Mostathmer Al Arabi, une revue spécialisée dans le domaine de l’investissement, vise à offrir une opportunité de collaboration entre les investisseurs internationaux. Selon un communiqué de presse émanant des organisateurs, « ce Forum a pour objectif de soutenir et de renforcer les investissements dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique ». « Il permet aux participants de se familiariser avec les réglementations et les opportunités qu’offrent ces régions, dans le but de créer un groupe de réseautage professionnel et des relations de travail prometteuses », ont précisé les organisateurs. Concernant la participation algérienne à cet évènement, le communiqué a précisé que celle-ci « sera présente à travers la participation de plusieurs entreprises qui activent dans différents secteurs, à l’instar de la production pharma de l’agroalimentaire et le tourisme et des startups issues de la diaspora». Il est aussi prévu, lors de cette rencontre, que des experts algériens débattent du rôle du cadre réglementaire dans la promotion de l’investissement dans les pays du monde arabe, ont encore noté les organisateurs, en considérant que « l’Algérie connait actuellement une réelle évolution règlementaire en terme d’attractivité d’investissement ».
En ce qui concerne le conseil d’administration de l’« Arab International Investor Forum », le communiqué a précisé que celui-ci « est formé de membres éminents du monde des affaires, des universitaires et des scientifiques œuvrant tous pour le développement des entreprises et de l’homme dans le monde ». Le Forum a, en outre, instauré le prix «ArabInvestorAward », qui « récompense les efforts des entrepreneurs du monde arabe ».
« Pensant que le temps est venu pour les entrepreneurs du monde arabe de se voir attribuer un prix distingué et mondial qui récompensera leurs efforts, Arab International Investor Forum a créé sa propre cérémonie de prix, ArabInvestorAward, basée sur la transparence et l’intégrité dans l’évaluation, honorant les investisseurs ayant influencé l’économie du monde et laissé un impact positif sur son développement, devenant ainsi une source d’inspiration pour les générations futures », peut-on lire sur le document.
Lamia Boufassa

Article précédent24e SILA : Participation de plus de 1020 maisons d’édition
Article suivantCOMMISSION DES AFFAIRES JURIDIQUES DE L’APN : Tliba refuse de renoncer à son immunité parlementaire