Accueil Spor Après sa qualification à la phase de poules de la LDC :...

Après sa qualification à la phase de poules de la LDC : l’ES Sétif établit un nouveau record

0

L’ESS est devenu le premier club algérien et arabe à s’être qualifié trois fois de suite à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, un record que même des formations huppées telle les Egyptiens du Ahly et du Zamalek ou les Tunisiens de l’EST n’ont pas réalisé.

Pourtant, l’Entente de cette saison n’est pas celles des précédentes, notamment de la saison 2014-2015 lorsque le club des Hauts Plateaux avait réussi à s’adjuger le trophée de la prestigieuse épreuve continental inter-clubs.
Les protégés de l’entraîneur suisse, Alain Geiger, qui a remplacé Abdelkrim Madoui au milieu de la phase aller, ne sont pas au top de leur forme. La preuve, ils occupent une modeste position au milieu du classement du championnat de Ligue 1, alors qu’ils avaient quitté la coupe d’Algérie en quarts de finale.Ces échecs ont mis les coéquipiers du revenant Abdelmoumen Djabou dos au mur. Il ne leur restait en vérité que la Ligue des champions pour sauver leur saison et surtout se réconcilier avec les milliers de leurs fans très déçus par le parcours de leur équipe.C’est ce qui explique la grosse pression qui pesait sur les épaules des Sétifiens lors deux précédents tours de la Ligue des champions. Cette pression est montée crescendo à l’occasion du match face aux Soudanais d’El Merreikh mardi passé.En effet, même si les gars d’Aïn-El-Fouara étaient en pôle position pour valider leur billet pour la phase des poules profitant du nul (2-2) qu’ils ont réalisé lors de la première manche à Khartoum, ils ont failli passer à côté de la plaque tellement ils ont joué avec le feu.Les poulains de Geiger ont présenté une copie très modeste, notamment dans les dernières minutes de la partie où ils avaient recours au brio de leur gardien de but, Sofiane Khedairia, pour s’en sortir. Ces dernières minutes furent d’ailleurs très longues et ce n’est qu’au coup de sifflet final de l’arbitre que tout Sétif a lancé un ouf de soulagement.A présent que l’Aigle noir a réussi le pari de sauver sa saison, il appartient désormais à ses dirigeants de remettre de l’ordre dans la maison. Plusieurs anomalies sont remarquées depuis le début de cet exercice au sein d’un effectif qui aura besoin d’un renfort de qualité si les Sétifiens veulent refaire le coup de 2014.
Hakim S.

Article précédentSfax, capitale de la culture arabe 2016 : « Une occasion pour approfondir la coopération culturelle algéro-tunisienne »
Article suivantYémen : les rebelles vont se joindre aux pourparlers de paix