Accueil Spor Après la lettre de félicitation d’Infantino pour Amara : La dernière carte...

Après la lettre de félicitation d’Infantino pour Amara : La dernière carte des «pros» Zetchi grillée

0

Il y a quelques jours, la polémique autour de la légalité de la précédente assemblée générale élective de la FAF a été relancée. Et pour cause, le retard mis par le président de la FIFA pour féliciter le nouveau patron de l’instance footballistique nationale, une procédure protocolaire, a plongé dans le doute la famille du sport dans le pays.

Mais voilà que Gianni Infantino s’est empressé cette fois-ci pour étouffer dans son nid cette polémique. En effet, l’homme fort du football mondial a félicité ce lundi Charaf-Eddine Amara suite à sa récente élection à la tête de la fédération algérienne de football (FAF), annonce l’instance fédérale dans un communiqué. «Dans une lettre adressée, ce jour lundi 17 mai 2021, à M. Amara Charaf-eddine, Président de la Fédération algérienne de football (FAF), le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, a présenté ses plus chaleureuses salutations et ses plus sincères félicitations suite à l’élection du nouveau président de la FAF, lors de l’Assemblée générale élective du 15 avril dernier», écrit la FAF. Infantino a même apporté son soutien au nouveau locataire de l’édifice de Dely Brahim tout en louant ses qualités. «Vos connaissances, votre leadership et votre expérience, auront sans aucun doute un impact sur le développement de notre beau jeu dans votre pays. Convaincu du potentiel du football en Algérie, vous pouvez compter sur mon soutien personnel et sur l’aide de la FIFA pour atteindre cet objectif », a indiqué le patron de l’instance internationale qui « n’a pas omis de souhaiter bonne chance et plein succès pour tous les défis qui attendent le nouveau président de la FAF et son équipe, tout en réitérant son soutien personnel et celui de la FIFA au football algérien », précise pour sa part la FAF. La lettre d’Infantino est on ne peut plus claire, une sorte de validation de l’élection d’Amara à la tête de la FAF pour un mandat de quatre ans. Elle écarte ainsi toute menace d’éventuelles sanctions par la FIFA envers l’Algérie après la décision prise par le MJS d’interdire au président sortant Kheieddine Zetchi d’amender les statuts avant l’AGEx. Lesquels amendements devraient être effectué avant la fin du mois de juin prochain, comme engagé par Amara lui-même, ce qui a permis du reste de se débarrasser de la pression qui pesait sur le football algérien.
Hakim S.

Article précédentFrance : L’ancien président Sarkozy à nouveau devant les juges
Article suivantIL POUSSE DES MILLIERS DE SES RESSORTISSANTS VERS LA VILLE AUTONOME DE CEUTA : L’autre acte de chantage du Maroc contre l’Espagne