Accueil ACTUALITÉ Après avoir signé un contrat de trois ans : Les promesses de...

Après avoir signé un contrat de trois ans : Les promesses de Leekens aux Algériens

0

Du haut de ses 67 ans, l’ancien-nouvel sélectionneur d’Algérie, le Belge Jorge Leekens, ne manque pourtant pas d’ambition. Sa première sortie médiatique après la signature de son contrat avec la FAF et qu’il a réservée au site officiel de l’instance footballistique nationale en est une parfaite. «Je suis très heureux d’être parmi vous. J’ai encore une dette envers vous et le président Raouraoua qui est un homme fort. Je suis parti en 2003 à cause d’un problème personnel et vous m’avez soutenu. Lorsque vous aviez joué l’année passée en Tunisie, vous m’avez applaudi et ça m’a touché. Vous êtes très chauds et je compte sur vous », dira le technicien belge dans son message.
«Je suis un homme très ambitieux. Je suis très fier d’être une deuxième fois l’entraîneur de cette équipe algérienne.
Je crois en cette équipe, autrement je ne serai pas là. C’est une bonne équipe et on va tout faire pour aller en Russie.
Pour la CAN, on est ambitieux, on va se donner à fond. On va gagner beaucoup de matches. Je veux que ça dure très longtemps. La durée du contrat, ce n’est pas important », a signalé l’ancien nouveau driver des Verts, qui entamera sa mission sur le 7 novembre prochain en dirigeant le stage des Verts précédant leur départ vers la ville nigériane d’Uyo qui abritera le 12 du même mois la rencontre tant attendue contre les Supers Eagles. Accrochés par le Cameroun lors de la première journée, les Verts n’ont naturellement pas d’autre choix que de se racheter pour ne pas quitter prématurément la course à la qualification. La mission sera difficile, même si Leekens, dont l’apport en terre nigériane sera seulement d’ordre psychologique.
Il faut dire que toute l’opinion sportive algérienne, qui a accueilli avec des pincettes la nouvelle de la nomination de Leekens à la tête des Verts, surtout qu’elle s’attendait plutôt à l’engagement d’une grosse pointure, attend certainement que le technicien belge joigne l’acte à la parole.
Hakim S.

Article précédent13e réunion du «Dialogue 5+5» à Marseille : Lamamra dénonce les dérives racistes et islamophobes
Article suivantMaison Blanche : L’affaire des mails d’Hillary Clinton ressurgit