Accueil L'EXPRESS Antar Yahia répond aux « allégations » d’Ould Abbès

Antar Yahia répond aux « allégations » d’Ould Abbès

0

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football, antar yahia, a répondu aux allégations de l’ancien ministre Djamel Ould Abbès lors de son procès qui s’est ouvert ce matin.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Antar Yahia apporté les précisions concernant ses liens avec Djamel Ould Abbès.
« J’ai voulu faire cette vidéo après les articles publiés aujourd’hui, et ce qu’a dit cet homme (Djamel Ould Abbès, ndlr) comme quoi je l’ai aidé à confectionner les affiches, etc », a-t-il dit. « il faut revenir à mai 2012, une date qui a son importance, où j’ai publié un message conre l’abstention aux élections législetives pour que les jeunes aillent voter, sans casser. c’est ce que j’avais dit. mais je ne connaissais pas cet homme à partir de Oum Dourman comme il l’a dit et je ne l’ai pas aidé à confectionner 500.000 affiches et je souhaite toujours le paix à mon pays », a expliqué Antar Yahia. Ould Abbès avait déclaré lors de son procès qu’il avait « renconré Antar Yahia à Paris avec son sponsor ».
« on avait réalisé 500 000 affiches publicitaires pour les élections avec sa photo (…) les circonstances étaient un peu mortes à cette époque-là », a-t-il ajouté.

Sonatrach commande des échangeurs de chaleur
La Sonatrach a commandé quatre de ses principaux échangeurs de chaleur cryogéniques (MCHE) auprès du groupe industriel américain Air Products, pour son usine GL1Z du GNL à Arzew. « Les quatre échangeurs de chaleur auront chacun une capacité de production de 1,3 million de tonnes par an et remplaceront les quatre anciens échangeurs de chaleur fournis par Air Products à la fin des années 1970, qui comptent parmi les MCHE les plus anciennes au monde » a indiqué, mercredi, la compagnie américaine dans un communiqué de presse sans préciser le montant du contrat. « Les nouveaux échangeurs intégreront les dernières avancées en matière de conception et de fabrication » a précisé la même source. Pour le PDG de la Sonatrach, Toufik Hakkar, «la fourniture, l’installation, la supervision et la mise en service d’Air Products des quatre MCHE font partie du plan de Sonatrach visant à réorganiser ses usines de GNL construites dans les années 1970 ». Hakkar qui affirme sa confiance dans l’expertise et la capacité d’Air Products, explique que « ce projet contribuera à réduire les coûts de maintenance à réduire les taux de consommation de gaz et à maintenir la production de gaz GNL à l’usine GL1Z ». Pour sa part, le Dr Samir J. Serhan, directeur des opérations d’Air Products, a indiqué que ce contrat avec la Sonatrach qui est considère comme « un client très important, et « un de nos précieux clients depuis de nombreuses années», constitue « un autre jalon important dans notre engagement à travailler avec Sonatrach en Algérie et à fournir la meilleure technologie d’échangeur de chaleur dans l’industrie du GNL ». Par ailleurs, le Dr Samir J Serhan se dit fier que Air Products a construit « les échangeurs de chaleur d’origine, qui fonctionnent toujours dans l’usine d’Arzew en Algérie et ce depuis plus de quatre décennies ». Air Products construira les échangeurs de chaleur GNL dans son usine de Port Manatee, en Floride, et en outre de la fourniture de l’équipement, il « sera responsable de la supervision de l’installation de l’équipement et fournira également des services de conseil et des études d’ingénierie».

Les précisions de Gateway management
Les détenteurs algériens de visa pour le turquie ayant expiré durant cette période de pandémie de covid-19 ne bénéficieront pas d’un renouvellement ou d’un remboursement de leur visa. Le fournisseur de services gateway management logistics a annoncé, vendredi 8 septembre dans un communiqué publié sur sa page facebook, que les Algériens, dont les visas pour le Turquie on expiré derant la période de pandémie de Covid-19, ne seron pas automatiquement renouvelés ou remboursés, et ce suite à le décision les autorités turques.
« Si vous n’avez pas utilisé votre visa obtenu durant cette période de la pandémie ou parce que vous avez annulé votre voyage par préférence personnelle pendant le date de validité du visa, les autorités compétentes de le République de Turquie on décidé que les dates de vos visas ne peuvent pas être mises à jour ou remboursées », a expliqué gateway management dans son communiqué.
cependant, pour les Algériens qui avaient un visa pour la période allant de janvier à avril 2020, et qui ne l’ont pas utilisé, il est possible de se rendre aux bureaux de gateway management sans rendez-vous et de bénéficier du service vip au centre de demande de visa d’paris, « vous pouvez vous rendre directement à nos bureaux sans rendez-vous et recevoir le service vip disponible au centre de demande de visa d’paris; comme vous pouvez aussi faire vos demanles sans rendez-vous auprès de nos autres bureaux en payant les frais de dossier normaux », a précisé le communiqué.

Une étudiante algérienne se distingue au Canada
Une étudiante à l’Université du Québec d’origine algérienne a développé un nouveau modèle de sécurité informatique qui a reçu « une attention internationale ». Elle s’appelle Linda Aliane, une jeune algérienne étudiante à l’université de Québec, au Canada. Dans le cadre de sa maîtrise en informatique, Linda a réussi à concevoir un nouveau modèle de sécurité assurant le contrôle d’accès à tout système informatique. Son travail de qualité a reçu « une attention internationale ».
C’est, en tout cas, ce qui ressort d’un communiqué rendu public ce mardi 08 septembre, sur le site de l’université canadienne. Il a été indiqué, dans le même communiqué, que ce modèle de sécurité est appelé HoBAC.
Il s’agit d’un acronyme pour Higher-order Attribute-Bases Access Control model. Son article rédigé à cet égard et publié sur la plateforme Science Direct il y a un an de ça, a été primé à la quatorzième (14e) conférence internationale sur l’avenir des réseaux et des communications. Il a été, de même, présenté à Halifax l’été dernier. Pour lui valoir après le prix du meilleur article. Par la suite, la chercheuse algérienne a contribué à la rédaction d’un autre. Ce dernier explique profondément le modèle HoBAC. Il vient d’être publié dans le journal international Springer Journal of Ambient Intelligence and Humanized Computing. Un modèle de sécurité informatique de qualité conçu par une étudiante motivée. C’est la flexibilité à générer des politiques de contrôle d’accès aux systèmes informatiques qui a démarqué ce modèle, précise la même source.
À cet égard, la développeuse algérienne a indiqué que le modèle en question
« permet de protéger les actifs numériques de tout système informatique des accès non autorisés ». Ces systèmes, selon l’étudiante en Informatique, permettent de répondre à plusieurs questions, à savoir qui accède à quoi, quand et comment ?
Elle poursuit ses explications en indiquant que le modèle proposé est « adapté aussi bien aux systèmes informatiques traditionnels que les systèmes de l’Internet des objets (IoT) ».

Le baromètre du «courrier»
Profil haut
Belkacem Zeghmati, ministre de la Justice
Les récents procès des oligarques et de certains anciens ministres ont montré que la justice pouvait aller très loin dans la recherche de la vérité, et que les magistrats pouvaient jouer un grand rôle, un rôle historique, en toute indépendance dans notre guerre ouverte contre la mafia et la rapine.

Profil bas
Les députés de l’APN
Gravement éclaboussés par le scandale lié au procè Tliba, les membres de la chambre basse du Parlement ont été littéralement humiliés par cette façon dont la nouvelle Constitution a été « adoptée.

Mis aux poings

« La nouvelle Constitution répond à la volonté du peuple exprimée par le Hirak », Abdelaziz Djerad, Premier ministre.

Ainsi soit-il !

Article précédent(Pas de) Tehlab
Article suivantLE SG DU FRONT POLISARIO BRAHIM GHALI AU SG DE L’ONU : «Le cessez-le-feu, un moyen pour créer les conditions de la tenue du référendum»