Accueil ACTUALITÉ ANGLAIS ET EPS : Belabed insiste sur la disponibilité des enseignants à...

ANGLAIS ET EPS : Belabed insiste sur la disponibilité des enseignants à la rentrée

0

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire 2023/2024, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné une série d’instructions aux responsables locaux en vue de la réussite de ce rendez-vous éducatif.

D’abord, le ministre a insisté sur le respect des procédures et étapes concernant le recrutement des enseignants d’anglais et d’éducation physique et sportive (EPS) à travers la plateforme numérique, et également ce qui concerne le recrutement des sortants des ENS et la nomination des admis aux examens professionnels. En plus de fixer l’état des lieux concernant l’attribution de la prime scolaire des 5000 da, Belabed a insisté sur la distribution des tablettes numériques dans les établissements scolaires concernés avant la rentrée des classes.
Dans le cadre de la prise en charge de la surcharge des classes, le ministre a appelé les responsables locaux à faire un état des lieux de chaque établissement scolaire dans la commune et au niveau de toutes les wilayas et de proposer des solutions permettant de régler ce problème de surcharge.
Concernant le livre scolaire, le ministre a appelé à la multiplication des points de ventes de sorte à les rapprocher des parents d’élèves tout en recourant aux différentes méthodes de communications au niveau des wilayas pour informer les parents de la localisation de ces points. Abordant l’encadrement de l’anglais et de l’éducation physique et sportive dans le primaire, Belabed a assuré que les enseignants concernés obtiendront leur nomination avant la date du 31 août en cours et bénéficieront d’une période de formation allant du 3 au 14 septembre 2023. Pour rappel, le personnel administratif reprendra le travail dimanche 27 août, et le personnel enseignant, dimanche 3 septembre 2023 matin. La date de la rentrée des élèves n’est, quant à elle, toujours pas annoncée.
Ania Nch.

Article précédentDémantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de «harga» à Oran
Article suivantIL DOMINE LE MARCHE AFRICAIN : Le gaz algérien fait florès