Accueil ACTUALITÉ Amical/Algérie-Guinée (demain à 20h00) à Oran : Les Verts pour un quatrième...

Amical/Algérie-Guinée (demain à 20h00) à Oran : Les Verts pour un quatrième succès de rang

0

Pour son premier match de la nouvelle saison 2022-23, amical soit-il, la sélection algérienne table sur la victoire pour rester sur la dynamique des trois succès réalisés lors de la précédente date FIFA en juin dernier, qui a suivi l’amère élimination dans les barrages qualificatifs au Mondial-2022 au Qatar.
Demain soir (20h00), les Verts donneront la réplique au Sily national de la Guinée sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi d’Oran, un rendez-vous qui sera loin d’être considéré comme un simple match amical, étant donné que l’entraineur national, Djamel Belmadi, connu pour son tempérament de gagneur, table sur la victoire avant quatre jours d’une autre rencontre amicale et dans le même stade face au Nigeria.
Les Verts, qui retrouvent pour l’occasion la ville d’Oran où ils ont évolué pour la dernière fois il y a de cela 17 ans, savent donc ce qu’attend d’eux le coach national qui veut garder ses poulains dans l’ambiance de la compétition continentale après le report de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2024 alors qu’elles étaient initialement prévues pour le mois de septembre en cours. Le driver national s’est d’ailleurs exprimé sur l’objectif des deux matchs amicaux à Oran lors de sa conférence de presse de dimanche dernier qu’il a tenue au Centre technique de Sidi Moussa : «Pour cette trêve, on veut être compétitifs. La Guinée, on l’avait étudiée à la CAN 2019 et leurs matchs contre nous sont souvent à leur avantage. On veut rencontrer des problèmes, des matchs difficiles et spécifiques à l’Afrique pour progresser. Aussi, la plupart des joueurs de la Guinée, la quasi-totalité même, évolue en Europe. Je connais également leur sélectionneur, ce sera une belle rencontre. Le Nigéria, quant à lui, n’est plus à présenter. Il viendra sûrement avec l’ambition de prendre sa revanche sur ses dernières défaites contre nous», a-t-il dit.
Et d’enchaîner: «Le but de nos deux matchs? Progresser, donner l’opportunité à certains d’évoluer en EN dans le contexte très particulier qu’est celui de notre continent, avoir une expérience du niveau international’’.
Mais contrairement à ce que s’attendaient beaucoup avant cette date FIFA, l’effectif de la sélection nationale n’a pas connu beaucoup de changements par rapport à ce qui avait été le cas depuis l’arrivée de Belmadi aux commandes techniques en 2018. Pourtant, l’homme avait promis d’injecter du sang neuf au groupe des Fennecs après les deux désillusions de la CAN-2022 et les barrages qualificatifs au Mondial qatari.
D’ailleurs, seul un joueur est venu renforcer les rangs du ‘’Club Algérie’’ lors de l’actuel stage, en l’occurrence, le milieu de terrain du CR Belouizdad, Merizegue, alors que Bentaleb, qui évolue dans le même registre, a effectué son retour après quatre années d’absence.
Hakim S.

La pelouse du stade d’Oran est dans un « très bon état »
La Fédération algérienne de football (FAF) a qualifié de « très bonne pelouse » le rectangle vert du stade Miloud-Hadefi d’Oran sur lequel la sélection nationale a effectué sa première séance d’entrainement en vue de ses deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria respectivement vendredi et mardi prochains. « Les hommes de Djamel Belmadi ont rejoint le stade Miloud-Hadefi dès 19h00 (mardi) pour leur première séance d’entraînement, sur une très bonne pelouse et sous un climat très favorable pour l’effort », lit-on dans le compte rendu publié sur le site officiel de la FAF relatant les premiers pas des Verts dans la capitale de l’Ouest qu’ils ont ralliés en fin d’après-midi de mardi. La pelouse hybride du stade Miloud-Hadefi, inauguré officiellement en juin dernier à l’occasion de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) tenue dans la capitale de l’Ouest du pays, a subi une opération de régénération générale dès la fin de cette manifestation sportive régionale. C’est la première fois que la sélection nationale A évolue dans ce stade, d’une capacité d’accueil de 40 000 places et relevant du grand complexe sportif d’Oran. Au menu de la bande à l’entraineur national, Djamel Belmadi, pour la journée de mercredi, une séance vidéo, une autre de  »gym » et une troisième technico-tactique à partir de 18h00, a précisé la même source. Pour sa part, l’adversaire des Verts vendredi, le « Sily national », qui se trouve à Oran depuis lundi, a effectué sa première séance d’entrainement au niveau du stade annexe du complexe sportif.

Article précédentSAHARA OCCIDENTAL : Le Conseil d’État français pour la légalité internationale
Article suivantEN QUÊTE D’UN SIÈGE AU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU L’Algérie : les mérites d’un artisan de la paix