La malchance poursuit le milieu de terrain international, Hicham Boudaoui qui sera, pour la énième fois, absent du stage de la sélection algérienne pour cause de blessure.
Titulaire et buteur face au SCO Angers, dimanche dernier dans le cadre de la troisième journée du championnat de Ligue 1 de France, Boudaoui a fini la rencontre en serrant les dents. Victime d’une entorse du genou, le milieu de terrain algérien devra rester éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Il est dès lors d’ores et déjà forfait pour la Guinée Équatoriale et le Libéria.
Premier forfait chez les Verts qui ont effectué, en début de soirée de lundi, leur première séance d’entraînement en prévision de la réception de la Guinée Équatoriale demain pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2025 au Maroc. L’OGC Nice, club employeur du natif de Béchar, a annoncé dans un communiqué la blessure de son milieu de terrain algérien, Hicham Boudaoui. ” Dimanche, l’OGC Nice s’est imposé à Angers lors de la 3ème journée de L1 (4-1). Grand artisan du succès rouge et noir et buteur à la 25ème minute, Hicham Boudaoui s’est blessé sur la pelouse angevine, à la suite d’un gros choc, juste avant la mi-temps. S’il a poursuivi la rencontre en serrant les dents, le « Prince de Béchar » a procédé à différents examens lundi. Ces examens ont révélé qu’il souffrait d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Notre milieu sera éloigné des terrains durant quelques semaines. “, a écrit le club niçois.
Un coup dur pour Boudaoui qui a réalisé un bon début de saison avec son club qui envisageait pourtant le mettre sur la liste des libérés, mais les belles copies rendues par le champion d’Afrique avec les Verts en 2019 ont fait changé d’avis aux dirigeants de la formation de la Côte d’Azur.
Aux dernières nouvelles, c’est l’ancien coéquipier de Boudaoui au Paradou AC, Abdelkahar Kadri, qui est pressenti pour le remplacer au milieu de terrain des Fennecs qui ont déjà perdu les services de Nabil Bentaleb, victime d’un malaise cardiaque en fin juin dernier et qui l’éloigne pour le moment des terrains.
H. S.