ALORS QUE QUATRE ORPAILLEURS SONT ARRÊTÉS PAR L’ANP à BBM : 30 quintaux de cuivre saisis à Ouargla

Quatre orpailleurs ont été arrêtés jeudi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Bordj Badji Mokhtar, tandis que trente quintaux de cuivre ont été saisis par un autre détachement de l’ANP à Ouargla, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 11 avril 2019, à Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire), quatre (4) orpailleurs et saisi sept (7) groupes électrogènes et trois (3) marteaux piqueurs, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a saisi trente (30) quintaux de cuivre à Ouargla (4e RM) », précise le communiqué.
Dans le même cadre, un détachement de l’ANP, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, « ont appréhendé à Tlemcen (2e RM), deux (2) narcotrafiquants et saisi 8,8 kilogrammes de kif traité et un véhicule touristique, alors que quatre (4) individus ont été arrêtés à Aïn Témouchent (2eRM), en leur possession des faux billets de banque en monnaie nationale s’élevant à plus de 51 millions de centimes et des équipements informatiques ».
Aussi, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont saisi, à El-Oued (4e RM), 147 cameras intelligentes avec leurs accessoires », note la même source.
Par ailleurs, des détachements combinés de l’ANP « ont déjoué des tentatives de contrebande de 5 087 litres de carburants à Souk-Ahras,
Tébessa et El-Taref (5e RM), tandis que dix immigrants clandestins, de différentes nationalités, ont été interceptés à Tlemcen », ajoute le communiqué.
R. S.