Alors que le joueur est attendu à West Bromwich Albion : le coach du Sporting s’oppose au départ de Slimani

Les espoirs d’Islam Slimani de quitter le championnat portugais pour un autre plus huppé sont en train de s’évaporer. L’entraîneur du Sporting Lisbonne, Gorge Jesus, a mis un terme aux spéculations autour de l’avenir de son meilleur buteur en annonçant que ce dernier n’ira nulle part.
Une annonce par laquelle il met un terme à un feuilleton qui n’a que trop duré, mais qui risque d’avoir des effets négatifs sur le moral du joueur algérien, plus que jamais déterminé à changer d’air après avoir passé trois saison au Portugal, durant lesquelles il est parvenu à marquer son passage et surtout attirer les convoitises des grands clubs européens.La preuve, sa valeur marchande a augmenté de manière ‘’vertigineuse’’. En effet, recruté du CRB contre seulement 300.000 euros, l’international algérien vaut aujourd’hui la bagatelle somme de 30 millions d’euros.Malgré cela, le Sporting ne semble pas pressé de le vendre. Les propos de son entraineur en sont une parfaite illustration.
«Je comprends parfaitement que Slimani a des ambitions personnelles qu’il souhaite réaliser, mais son départ à l’heure actuelle n’est pas dans l’intérêt du club», lance le coach du vice-champion du Portugal. Une manière pour lui de rappeler à l’ordre son joueur qui, à 28 ans, souhaite connaitre d’autres sensations après trois années passées avec le club de la capitale portugaise.En tout cas, le coach du Sporting ne l’entend pas de cette oreille. La preuve, il l’a convoqué pour le match d’hier soir face à Pecos Ferreira dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Le deuxième meilleur buteur de la ‘’Liga Nos’’ la saison passée n’a pas participé à la première sortie des siens, car il avait une suspension d’un match à purger depuis la fin de la saison passée.Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction de Slimani qui était plutôt attendu du côté de West Browich en Premier League anglaise, et avec quel moral aussi il se présentera aux rendez-vous de son équipe, ainsi que ceux de la sélection algérienne.
H. S.