L’année 2014 a été marquée par l’amélioration de la situation financière et de la rentabilité de la compagnie, et ce, conformément aux objectifs arrêtés par son conseil d’administration, ce qui consolide d’une manière continue les résultats d’Alliance Assurances et permet aux actionnaires de bénéficier de ces performances opérationnelles et financières. L’amélioration de la rentabilité et de la solidité financière de la compagnie permettra d’augmenter le taux de distribution des dividendes sans impacter la flexibilité stratégique et la stratégie financière. Il est clair que depuis son introduction en bourse en 2010, Alliance Assurances a toujours versé des dividendes sans jamais les diminuer d’une année sur l’autre hormis l’année 2011, où les résultats financiers ne le permettaient pas. Dans ce contexte, la compagnie par le biais de son conseil d’administration marque encore une fois sa considération envers ses actionnaires qui n’ont pas hésité à investir avec confiance dans une entité privée, jeune et dynamique qui boucle cette année ses dix années d’existence sur un marché où le contexte boursier est jugé difficile. L ‘Assemblée générale des actionnaires, tenue le 28 mai 2015, a approuvé la distribution d’un dividende exceptionnel de 35 dinars par action au titre de l’exercice 2014 préservant ainsi l’intérêt de ses actionnaires. La part des dividendes versées aux actionnaires représente ainsi 57% du résultat net bénéficiaire comparativement aux taux à international qui, en manière de distribution de dividendes, ne dépassant pas les 30% du résultat. En conséquence chaque actionnaire percevra une rémunération en numéraire d’un montant de 35 dinars par action, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année 2013. Ces dividendes ont été en paiement à partir d’hier, dimanche 07 juin 2015. Algérie Clearing transmettra les fonds aux banques détentrices des titres dans leurs comptes ouverts auprès de la Banque d’Algérie Il demeure entendu que les délais du crédit réel des comptes espèces des actionnaires dépendront des systèmes d’information de chaque banque. Les actionnaires de Alliance assurances peuvent donc se rendre prochainement à leur banque IOB (intermédiaire en opérations de bourse) conformément à l’article 724 du code de commerce algérien Ils pourront néanmoins prendre contact avec les services de la compagnie en cas de difficultés à l’adresse Email suivante : actionnairesalliance@allianceassurancescomdz
Travailler plus sûr et partout avec la radio ATEX de Motorola
Conçues pour la sécurité, les nouvelles radios offrent des communications fortes et distinctes dans des conditions de travail extrêmes, telles que l’on peut en trouver en Algérie. Avec une puissance améliorée, la sensibilité du récepteur et la durée de vie de la batterie fournissent une meilleure couverture possible. ATEX et IECEx V.6 sont certifiés pour un fonctionnement sûr dans des environnements de travail potentiellement explosifs. Motorola Solutions (NYSE: MSI) améliore radicalement les communications sûres dans des conditions de travail dangereuses avec le lancement des radios numériques bidirectionnelles ATEX de la Série MTP8000Ex Tetra (Radio Terrestre de Communication Interurbaine). Conçues pour une utilisation intuitive dans des environnements potentiellement explosifs – tels que ceux que l’on retrouve au sud algérien dans l’industrie du pétrole et du gaz, les incendies et les secours, l’exploitation minière et les aéroports – ces radios robustes à sécurité intrinsèque offrent la meilleure puissance de transmission de leur catégorie, la sensibilité du récepteur, ainsi que l’audio et la connectivité pour un travail plus sûr, et plus intelligent, partout.
Abdelouahab Nouri au Tadjikistan
Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri participera du 09 au 11 Juin 2015 à Douchanbé au Tadjikistan aux travaux de la Conférence internationale de Haut niveau relative à la mise en œuvre de la décennie internationale d’action « l’eau, source de vie » 2005-2015. Nouri, fera part des efforts engagés par l’Algérie pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement ainsi que des grandes infrastructures réalisées durant cette dernière décennie aussi bien en matière de mobilisation des ressources en eau et de transfert que de stations de dessalement ou d’épuration. Ce qui permet à l’Algérie d’afficher aujourd’hui des taux de raccordement à l’eau potable de 98% et au réseau d’assainissement de 90%. La décennie « L’eau, source de vie » visait à encourager les efforts des pays pour assurer le respect des engagements internationaux pris sur les questions relatives à l’eau.
Danone Nations Cup : L’équipe de sûreté de la wilaya de Jijel finaliste
«L’équipe de l’association de sûreté de la wilaya de Jijel» ira représenter l’Algérie à la finale internationale de la Danone Nations Cup à Marrakech. Danone Djurdjura Algérie a organisé aujourd’hui la finale nationale de la Danone Nations Cup (DNC) au stade du 24 février 1956 de Sidi Bel Abbès. Les équipes de football (moins de 12 ans) participantes ont disputé les matchs décisifs de la finale nationale. La compétition s’est achevée avec le triomphe de l’équipe de l’association de sûreté de la wilaya de Jijel qui a remporté son billet pour la finale mondiale qui se jouera cette année au Maroc. Les jeunes footballeurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de réaliser leur rêve et représenter l’Algérie à Marrakech, au Maroc, en octobre prochain. Après les 27 matchs disputés par les 16 équipes tout au long de la journée, les deux équipes finalistes des wilayas, l’équipe de l’association de sûreté de la wilaya de Jijel et l’équipe de la ligue de football d’Alger ont offert au public une confrontation forte en émotion. Avec un score de deux buto à un, les jeunes footballeurs de l’équipe de l’association de sûreté de la wilaya de Jijel se sont distingués.