Alliance

Alliance Assurances célèbre la fête de la femme

Sous le slogan « Assurez-vous et gagnez 150 montres Swatch, «Alliance Assurances, premier assureur ayant conçu une assurance dédiée à la gent féminine, lance cette année une campagne dédiée exclusivement aux conductrices détentrices de l’assurance automobile «OTO Plus Laki», acquise entre le 4 mars et le 31 juillet 2018, pour leur rendre hommage à l’occasion de la fête internationale de la femme. Des tirages au sort s’effectueront chaque fin de mois durant toute cette période en présence d’un huissier de justice. Les noms des 150 gagnantes seront communiqués sur la page Facebook d’Alliance Assurances. Grâce à l’assurance tous risques «OTO Plus Laki», les femmes n’ont plus besoin de solliciter l’aide d’un proche et encore moins celle d’un inconnu, lorsqu’elles se retrouvent confrontées à certains aléas, assure l’assureur dans un communiqué. Désormais, «elles peuvent maîtriser même les imprévus liés à la conduite, à savoir  : changement de pneu en cas de crevaison, livraison de carburant en cas de panne sèche, livraison du double en cas de perte de clé et remorquage en cas de panne mécanique ou d’accident, car Alliance Assurances, et par le biais d’ATA, sa filiale dédiée à l’assistance, leur assure une prise en charge 7jrs/7 – 24h/24, et ce juste en appelant au 021.379.379», ajoute la même source.
Pour rappel, Alliance Assurances «est pionnière en assistance depuis plus de sept ans, grâce à sa filiale ATA qui prend en charge ses clients à l’échelle nationale en moins de 30 min sur les grands axes routiers, en leur apportant une aide logistique et matérielle en cas de sinistre», estime  Alliance Assurances, qui réaffirme ainsi sa volonté de préserver son statut «d’assureur préféré des femmes» et saisit cette belle occasion pour souhaiter, à sa manière, une excellente fête à toutes les femmes algériennes.

Le 7e Salon de l’emploi «Salem 2018» du 21 au 27 mars à Alger
La 7e édition du Salon national de l’emploi « Salem 2018″ se tiendra du 21 au 27 mars 2018, a annoncé, samedi à Alger, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali. Dans une allocution à l’occasion du lancement de la 2ème édition du développement des startups de la wilaya d’Alger, M. Zemali a indiqué que « la 7ème édition du Salem, qui se tiendra cette année sous le thème « Start-up, la réussite par l’innovation », mettra en avant les startups et verra la participation de plus de 500 exposants dont 300 startups ». Saluant l’initiative « pionnière » lancée par la wilaya d’Alger pour accompagner et soutenir les jeunes talents dans la création de solutions innovantes, le ministre a souligné la disponibilité de son département à « réunir toutes les conditions nécessaires pour le soutien et le développement des micro-entreprises et des startups ». La 2ème édition du développement de start-up de la wilaya d’Alger a vu la participation de plus de 1400 participants dont des intervenants étrangers qui ont présenté leurs expériences dans ce domaine.

Toute une semaine à Alger dédiée aux risques sur la santé publique
La Direction du Commerce de la wilaya d’Alger organisera, au sein de ses campagnes de sensibilisation et de prévention contre les différents accidents représentant un risque majeur pour la santé publique, «la semaine de la qualité», pour la protection du consommateur, a annoncé le représentant de la Direction, Dahar Layachi. La Direction du Commerce de la wilaya d’Alger organisera, du 12 au 18 mars en cours, «la semaine de la qualité» pour la protection du consommateur, au sein de ses campagnes de sensibilisation consacrées à plusieurs thèmes liés à la santé publique dont la prévention contre les accidents domestiques et les intoxications alimentaires, ainsi que la lutte contre le gaspillage, a indiqué M. Dahar dans une déclaration à l’APS. Cette semaine s’inscrit dans le cadre du programme tracé, au titre de l’exercice 2018, par la direction en matière de promotion de la qualité et de sensibilisation aux risques auxquels le citoyen est exposé en matière de consommation, a-t-il expliqué, , dans ce sens, le lancement d’une campagne pour la réduction des taux du sucre et du sel dans les produits alimentaires. Plusieurs points sont inscrits au programme de cette manifestation dont la prévention contre les accidents domestiques et les intoxications alimentaires, ainsi que la lutte contre le gaspillage. Il s’agira aussi de la promotion du produit national et de la célébration de la journée mondiale des droits du consommateur, le 15 mars en cours, a précisé M. Dahar.

Un salon international sur la sécurité des personnes, du 26 au 29 mars, au CIC d’Alger
Dans un communiqué, rendu public, hier, les organisateurs de ce salon, on fait état d’une manifestation qui drainera, pendant quatre jours, toutes les compétences et spécialistes du domaine de la sécurité. Ce salon international sera une opportunité pour les institutions publiques et/ou privées, les professionnels du domaine, les industriels, ainsi que pour d’autres acteurs qui se mettront autour du même sujet qui n’est autre que la sécurité des personnes sur leurs lieux de travail et la protection des biens et de l’environnement.

Le Prix Abdelhamid Benzine revient au journaliste Meziane Abane
Le prix Abdelhamid Benzine du journalisme a été décerné, samedi soir à Alger, au jeune journaliste Abane Meziane du quotidien francophone «El Watan» lors d’une cérémonie organisée par l’association «Les Amis de Abdelhamid Benzine», à l’occasion du 15ème anniversaire de sa disparition. Dans une allocution à l’ouverture de la cérémonie de remise du prix, le docteur Ahcène Bendjabellah, membre de l’association et enseignant à l’École nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information, a fait savoir que cette édition a enregistré 20 candidatures dont la majorité de la presse écrite, déplorant, à ce propos, le recul de la participation d’autres travaux, notamment audio-visuels et radiophoniques. La 8ème édition du prix Abdelhamid Benzine a été décernée au jeune journaliste Abbane Meziane du quotidien «El Watan» pour son enquête intitulée : «Parti en Syrie combattre Daech», retraçant le parcours d’un algérien qui a rejoint la Syrie pour combattre l’organisation de l’«État islamique». S’exprimant à cette occasion, le lauréat s’est dit très heureux de recevoir le prix qui porte le nom d’un grand militant et intellectuel.

Bientôt des arbitres en course de pigeons de fantaisie
L’association du club sportif «El Bahia» compte former, à Oran et pour la première fois au niveau national, des arbitres en course de pigeons de fantaisie, a appris l’APS de son président. Cette initiative vise à doter des spécialistes en arbitrage de ce genre de courses de connaissances et de techniques en vigueur, a indiqué Ahmed Safi. L’arbitrage de la course de pigeons de fantaisie obéit à des critères et à des règles précis plus difficiles que ceux pour les pigeons voyageurs, selon M. Safi qui a déclaré que l’association est l’unique au niveau du pays qui a introduit l’appareil électronique à la course de pigeons pour enregistrer le moment d’arrivée de l’oiseau vers le point convenu et connaître le chronomètre. Cette formation intervient pour préparer la première course de pigeons de fantaisie (ornement) que l’association œuvre à organiser l’année prochaine, selon le président d’association, qui a souligné que le salon national du pigeon d’ornement, organisé dernièrement à Oran, a été un franc succès avec la forte participation d’éleveurs de ce genre de volailles. Ce salon s’inscrit dans le cadre du colloque que prépare l’association pour bientôt avec la participation de spécialistes d’Espagne, a fait savoir Ahmed Safi, déclarant que les portes sont ouvertes pour ceux qui désirent participer à cette rencontre qui traitera des maladies des pigeons et des courses.