Accueil ACTUALITÉ AL-SISSI SALUE LES PROPOS DE TEBBOUNE : « Ce qui unit nos...

AL-SISSI SALUE LES PROPOS DE TEBBOUNE : « Ce qui unit nos deux pays illustre un itinéraire riche en sacrifices et en solidarité »

0

L e président de la République arabe d’Égypte, Abdel Fattah Al-Sissi, a salué les déclarations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant les relations entre l’Algérie et l’Égypte, estimant qu’elles traduisent la profondeur des liens historiques unissant les deux pays frères. Dans un message, publié sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, le Président égyptien a affirmé: « Je salue les déclarations de mon frère, Son Excellence le président Abdelmadjid Tebboune, concernant la République arabe d’Égypte, lesquelles reflètent la profondeur des liens historiques entre l’Égypte et l’Algérie ». Il a souligné que les relations entre les deux pays reposent sur un long parcours de lutte commune et de coopération face aux défis partagés, ajoutant que « ce qui unit l’Égypte et l’Algérie illustre un itinéraire riche en sacrifices et en solidarité », précisant que « la solidarité entre frères constitue la véritable garantie pour la préservation des intérêts de nos peuples et le renforcement de la stabilité de nos pays ». Cette réaction intervient en réponse aux déclarations du président Abdelmadjid Tebboune lors de son entretien médiatique périodique diffusé samedi soir. Le chef de l’État avait indiqué que « les relations de l’Algérie sont bonnes avec l’ensemble des pays arabes, à l’exception d’une petite entité qui cherche, à chaque occasion, à semer le trouble en Algérie et à s’ingérer dans ses affaires internes ». Rappelant les liens historiques de solidarité entre Alger et Le Caire, le Président Tebboune avait déclaré : « Lorsque l’Algérie a été trahie et attaquée en 1963, le premier à se porter à notre secours a été l’armée égyptienne ». Il avait ajouté : «Et lorsque l’Égypte avait besoin d’un soutien militaire, le défunt président Houari Boumédiène a été le premier à répondre présent et n’a ménagé aucun effort ». Ces échanges au plus haut niveau de l’État témoignent de la solidité des relations algéro-égyptiennes, fondées sur une histoire commune de lutte, de coopération et de soutien mutuel, et confirment la volonté partagée des deux pays de renforcer davantage leur partenariat stratégique au service de leurs peuples respectifs.
M. Seghilani

Article précédentCONSACRÉE À LA CRIMINALISATION DU COLONIALISME : L’AIARA organise une journée d’étude aujourd’hui
Article suivantLE DISPOSITIF Y AFFERENT REPRESENTE UN SOCLE FONDAMENTAL POUR L’EDIFICATION D’UN ETAT MODERNE : L’Algérie adopte la gouvernance des données