Accueil RÉGIONS Aïn Témouchent : la couverture sécuritaire à 100% au terme du...

Aïn Témouchent : la couverture sécuritaire à 100% au terme du quinquennat en cours

0

Selon le chargé de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Aïn-Témouchent, il est prévu, avant la fin du premier semestre 2016, la livraison d’un centre de formation et de préparation, un célibatorium pour les cadres et 10 logements de fonction pour la police ainsi que la première sûreté urbaine à Béni-Saf. Ces structures sont achevées à 100%, a rapporté le bulletin d’information daté de ce dimanche 24 janvier 2016, qui précise, par ailleurs, le lancement en réalisation de la 6eme sûreté urbaine d’Aïn-Témouchent, de la sûreté extramuros et de la brigade mobile de la police judiciaire à Sidi Ben-Adda. En sus, au titre du programme en cours, il est attendu la livraison de deux célibatoriums à Béni-Saf et Terga ainsi que 04 logements d’astreinte dans cette dernière ville. S’agissant du centre national cynégétique qui accuse un retard énorme dû à plusieurs causes, son taux physique est à 70% pour la partie lot clinique vétérinaire et administration et 68% en ce qui concerne le foyer des cadres, alors que l’étude d’aménagement extérieure des autres lots est achevée et les travaux devaient être lancés incessamment.
Le programme à lancer au titre du quinquennat en cours prévoit le lancement en étude des projets liés à l’extension du siège de la sûreté de wilaya, la construction d’un célibatorium à Hassi El-Ghella qui dispose d’une sûreté extramuros et une sureté extramuros avec 04 logements de fonction à Ain-Tolba. En prévision des propositions formulées et retenues par le plan, il est à noter qu’il a été demandé aux responsables habilités de préparer 05 fiches techniques de réalisation de sûretés extramuros à Sidi Safi, Béni-Saf, Emir-Abdelkader, Ouled Boudjemâa et Tamzourah.
Avec cette projection à moyen terme, toutes les communes seront dotées de sièges de sûreté, exceptées les commune d’Oued Sebbah, Sidi-Boumedienne, Hassasna, Oued Berkèche, Chentouf, M’saïd, Ouled El-Kihel, Aoubellil, Aghlal, Sidi-Ouriache. Sauf Oued Sebbah qui est peuplée d’environ 15 000 habitants, les autres communes dépourvues de sûreté urbaine comptent moins de 8000 habitants.
Cependant il est à noter que tous les chefs lieux de daïra sont dotés de sièges de police. Aïn-Témouchent et Béni-Saf disposent des structures extra muros. Avec les réalisations projetées le taux de couverture sécuritaire sera de plus de 80% si l’on se réfère au facteur population.
Lors de la dernière rencontre avec le chef de la sûreté de wilaya, qui date de l’an dernier, le problème de couverture sécuritaire et les doléances formulées par des populations des communes rurales ou semi urbaines ont fait l’objet de commentaires et l’on avait compris que cette question a été prise en charge avec bien entendu des priorité à dégager avec les autorités de la wilaya.
Boualem Belhadri

Article précédentBatna : trois morts et un blessé dans deux incidents différents
Article suivantChaînes satellitaires algériennes : l’information culturelle nécessite une nouvelle approche