ANP

Activités de l’Anp à Médéa : Trois casemates pour terroristes détruites

Trois casemates pour groupes terroristes ont été découvertes et détruites par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) mardi dernier, lors d’une opération de recherche et de ratissage menée dans la zone d’Ouled Hellal, à Médéa, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et de ratissage menée dans la zone d’Ouled Hellal, à Médéa (1ère Région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 28 août 2018, trois (3) casemates pour groupes terroristes», précise le communiqué.
D’autre part, dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement combiné de l’ANP «a saisi, à Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire), un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et deux (2) chargeurs de munitions, alors qu’un autre détachement a déjoué, au niveau du même Secteur opérationnel, une tentative de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 4 000 litres, chargée à bord d’un camion», note la même source.
Par ailleurs, des Garde-frontières «ont saisi, à Tlemcen (2ème Région militaire), 179 kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Khenchela (5ème Région militaire), 1.497 unités de différentes boissons».
À In Guezzam (6ème Région militaire), des Garde-frontières «ont saisi huit (8) quintaux de denrées alimentaires, tandis que quarante-huit (48) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés.
R. S.