Accueil ACTUALITÉ Algérie-Zimbabwe, aujourd’hui à 17h00 : Ne pas rater le départ

Algérie-Zimbabwe, aujourd’hui à 17h00 : Ne pas rater le départ

0

L’heure de vérité sonne pour la sélection algérienne en quête de réhabilitation après son départ raté dans les éliminatoires du Mondial-2018. Les Verts disputeront aujourd’hui leur premier match pour le compte de la 31ème édition de la CAN, dont le coup d’envoi a été donné hier au Gabon.
Les protégés de l’entraîneur belge, George Leekens, partent avec les faveurs des pronostics pour leur première sortie face au Zimbabwe. Seulement, le driver nation refuse tout excès de confiance et prend le rendez-vous avec tout le sérieux voulu. Lui-même ne cessait d’ailleurs de répéter qu’il se méfier du Zimbabwe. Ses appréhensions s’avèrent légitimes si l’on tient compte de la précédente rencontre amicale qu’a livrée cette équipe au Cameroun, et pendant laquelle elle a réussi à imposer le nul aux Lions indomptables chez eux, non sans rendre une copie séduisante.
Voilà donc qui devrait rendre encore difficile la mission des coéquipiers de Yacine Brahimi, plus que jamais sous pression. Ils savent pertinemment qu’ils sont censés rectifier le tir et se racheter aux yeux des supporters algériens très déçus par le départ raté de leur team dans les qualifications pour le Mondial russe. Ainsi, tout le monde dans le ‘’Club Algérie’’ table sur une entrée en lice en trombe. Mieux, Leekens, en focalisant justement sur ce match d’aujourd’hui et celui suivant contre la Tunisie, reste persuadé que la mission des siens sera des plus délicates s’ils jouent leur qualification lors de la troisième rencontre, soit contre le Sénégal, un adversaire que l’ancien driver des Aigles de Carthage redoute énormément. Il en a d’ailleurs raison, puisqu’il s’agit tout simplement de la meilleure sélection. Côté effectif, l’on est notamment curieux de connaitre le onze de départ sur lequel misera le driver national, George Leekens, en fin d’après-midi d’aujourd’hui, dans un match qu’il a qualifié de ‘’clé de la qualification’’. Du coup, on devra s’attendre à ce que le technicien belge utilisera toutes ses armes pour réaliser un bon départ.
Néanmoins, les plans de Leekens ont été quelque peu chamboulés par les blessures de certains joueurs. Ça a comencé par Taider, qui a dû déclarer forfait à cause d’une blessure au genou, avant que l’hécatombe ne touche Bensebaini, Brahimi et Soudani. Mais, selon les échos parvenus du lieu de la compétition, les trois sont aptes pour la compétition, ce qui devrait soulager le coach national qui veut mettre tous les atouts de son côté pour engranger aujourd’hui ses trois premiers points de la compétition.
Hakim S.

Article précédentLe chômage atteint : 10,5% : Les jeunes universitaires, première victime
Article suivantRencontre El Ghazi/Intersyndicale demain : Entre attentes et interrogations