Le deuxième meilleur buteur de la sélection algérienne, Larbi Hilal Soudani, s’est distingué dimanche sous les couleurs croates, le Dinamo Zagreb. Soudani a signé un doublé et délivré une passe décisive. Il a été l’artisan de la victoire (3-1) du Dynamo dans le derby face au Lokomotiv Zagreb.
Le second but de Soudani a été de toute beauté. Il a repris d’un magnifique coup de ciseau en pleine lucarne sur la ligne de la surface de vérité. Il porte son capital à 9 buts, lui permettant de prendre seul les commandes du classement des buteurs du championnat de Croatie. L’ancien joueur de l’ASO Chlef n’a pas seulement le sens de but, mais il s’illustre également par ses passes décisives en comptabilisant jusque-là quatre offrandes en championnat.
Par ailleurs, et après plus de quatre années passées en Croatie, l’heure du départ de Soudani de Zagreb est sur le point de sonner. Selon la presse croate, le Dynamo Zagreb a décidé de mettre sur le marché des transferts son joueur algérien. Une décision dictée par le fait que le natif de Chlef ait refusé de prolonger son contrat qui expire en fin de la saison en cours.
Il faut dire que l’aspect sportif est beaucoup dans cette décision de l’attaquant de 28 ans. Ce dernier est très affecté par les ratages à répétition de son équipe dans la compétition européenne. Le dernier en date cette saison dans la phase de poules de la Ligue des champions, lorsque le champion de Croatie sorti par la petite porte de la scène continentale en perdant ses six matchs, et s’illustrant par le fait de n’avoir inscrit aucun but.
Concernant la prochaine destination de Soudani, on laisse entendre qu’il est convoité par Torino, le club de Série A italienne. Une information à prendre avec des pincettes, même si le fait que ses affaires soient gérées par un agent italien réputé pour avoir de bonnes relations avec la direction turinoise est pour quelque chose dans le bruit qui court au sujet d’un éventuel départ de Soudani vers le club italien.
H. S.