Accueil Spor Alors que son entraîneur craint son départ en fin de saison :...

Alors que son entraîneur craint son départ en fin de saison : Ghezzal pourrait rejouer plus tôt que prévu

0

Alors que l’on pensait que l’international algérien, Rachid Ghezzal, était donné indisponible pour plusieurs semaines après sa blessure à l’adducteur, une blessure qui l’a contraint de déclarer forfait pour le match de la sélection algérienne face au Nigeria, hier, son entraîneur à l’O Lyon, Bruno Genesio, a annoncé que finalement la blessure du joueur de 24 ans est moins grave que l’on avait prédit.
Mieux, Genesio n’écarte pas l’éventualité de voir Ghezzal aligné dès le prochain match du championnat, soit le 18 du mois en cours face à Lille. En tout cas, du côté du staff médial du club rhodanien, l’on est en train de tout faire pour que l’attaquant algérien soit remis sur pied avant ce rendez-vous.
C’est qu’après un début de saison difficile, Ghezzal est parvenu à retrouver la plénitude des moyens. Cela s’est traduit par ses quatre titularisations de rang lors des précédentes rencontres de son équipe.
Ce retour en forme conforte l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, dans ses craintes de perdre son poulain en fin de saison en cours, d’autant que son contrat expirera en juin prochain, au moment où aucun accord n’a été trouvé avec la direction de son club pour le prolonger.
«Ghezzal fait partie de l’effectif. Il est responsable de ses choix et de ses actes. Ça n’a pas d’impact sur son comportement. C’est une crainte de le voir partir libre. C’est dommage pour un joueur formé au club qui est passé par des moments difficiles et qui a eu le soutien du président. Il doit décider », a affirmé Genesio en conférence de presse.
Le clan Ghezzal, lui, réclame des garanties sportives pour la prolongation du contrat qui va expirer l’été prochain. « Les rapports sont très bons avec le président, Jean-Michel Aulas. Si la prolongation n’est pas encore arrivée, c’est plutôt à cause des garanties sportives. Aujourd’hui, on s’aperçoit qu’elles commencent à arriver et qu’il recommence à s’épanouir. Ce qui est important, c’est le terrain. Au début de saison, il n’avait pas assez de temps de jeu. On aimerait qu’il revienne après sa blessure comme il a commencé. Pour l’instant, rien n’est décidé. Tout est en stand-by. Ce serait mentir de dire qu’on n’a pas d’offres, ni l’intérêt de clubs. Aujourd’hui, on n’a aucun accord», a expliqué récemment Abdelkader Ghezzal, frère et conseiller de Rachid.
Hakim S.

Article précédentVenezuela Reprise du dialogue gouvernement-opposition, sans grand espoir
Article suivantEtats-Unis : Trump modifie et étoffe son équipe de transition