Accueil Culture+ Hommage à Prince : Stevie Wonder, tête d’affiche du concert

Hommage à Prince : Stevie Wonder, tête d’affiche du concert

0

Les fans pourront honorer la mémoire du Kid, décédé il y a six mois des suites d’une overdose médicamenteuse à 57 ans, lors d’un concert hommage le 20 octobre prochain à Saint-Paul dans le Minnesota. Le chanteur de Superstition en ouvrira la soirée.

Malgré leurs styles très différents, Prince avait toujours considéré Stevie Wonder comme un modèle. Il aurait sans nul doute apprécié le geste du chanteur, qui a annoncé sa participation au concert qui lui rendra hommage jeudi 20 octobre prochain, à Saint-Paul, dans le Minnesota natal du Kid.
De nombreuses autres stars devraient faire une apparition durant la soirée. On attend notamment Christina Aguilera, qui devrait monter sur scène à partir de 19h30, le jeune chanteur pop Tori Kelly, la championne du funk Anita Baker, 58 ans ou le chanteur et producteur de R&B Bilal. Parmi les artistes qui se produiront, beaucoup ont bien connu Prince, comme la «Reine du Funk» Chaka Khan ou Morris Day, qui a grandi à Minneapolis avec l’idole disparue il y a six mois, et a joué son rival dans le film Purple Rain en 1984. L’ancienne épouse de Prince, la danseuse et chorégraphe Mayte Garcia, devrait également être présente. Cette dernière a eu un petit garçon avec le chanteur Ahmir qui, lui, est décédé une semaine après sa naissance en 1996, victime d’une maladie rare.
«La famille est très contente d’offrir une opportunité au monde de participer à l’hommage à notre frère Prince», a indiqué sa demi-sœur Sharon Nelson lors de l’annonce de ce concert. Elle a également prévenu que ce serait l’unique concert d’hommage à l’icône de la pop.

Le spectacle se jouera à guichets fermés
Toutes les musiques du concert seront jouées par deux groupes qui ont accompagné Prince tout au long de sa carrière, New Power Generation et 3rdEyeGirl. Cependant, les fans regretteront probablement de ne pas voir la chanteuse et spécialiste de la batterie Sheila E, qui est retenue ce soir-là près de New York où elle se produira avec l’artiste brésilien Sergio Mendes. Le spectacle se jouera à guichets fermés dans une enceinte de 20.000 places à Saint-Paul. Le public est également invité à participer à la fête gratuite qui se déroulera, gratuite, à proximité de la salle. Ce concert va se jouer une semaine exactement après l’ouverture au public (limitée pour le moment) du complexe de Paisley Park, où le chanteur vivait et avait fait construire des studios d’enregistrement notamment.
Les préparatifs pour ce concert ont été assez flous, la sœur de Prince, Tyka Nelson, annonçant dans un premier temps que le spectacle hommage se déroulerait dans le US Bank Stadium de Minneapolis, enceinte de 66.000 places qui abrite en temps normal l’équipe de football américain locale des Minnesota Vikings. Mais la famille de Prince s’est finalement tournée vers le plus modeste XCel Energy Center de Saint-Paul, antre de l’équipe de hockey du Minnesota Wild et où Prince avait donné trois concerts à guichets fermés lors d’une tournée en 2004. Les tarifs des billets pour ce concert démarraient au prix très raisonnable de 20 dollars, les organisateurs espérant attirer de nombreux fans locaux du Kid de Minneapolis.

Article précédentLargué dans les sondages : Trump exige un contrôle antidopage de Clinton
Article suivantThéâtre régional de Tizi Ouzou : Présentation de la générale de la pièce Boulemhayen