Accueil ACTUALITÉ Milovan Rajevac : «Pour battre le Cameroun, il faudra être au...

Milovan Rajevac : «Pour battre le Cameroun, il faudra être au top sur tous les plans»

0

Le compte à rebours commence pour la réception du Cameroun en inauguration des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie. Plus qu’une semaine nous sépare de ce fatidique rendez-vous pour lequel tous les espoirs sont placés pour débuter en trombe ces qualifications dans l’objectif d’être présent pour la troisième fois de rang dans la grande fête footballistique planétaire.
Pour sa deuxième sortie aux commandes techniques des Verts, l’entraîneur serbe, Milovan Rajevac, mise énormément sur une victoire face aux Lions indomptables, une équipe qui n’a jamais réussi jusque-là aux Verts. Mais pour ce faire, il faudra être au top dans tous les registres, a estimé le coach national au cours de sa conférence de presse jeudi passé à quelques jours du début du stage précédant la réception de cet adversaire, le 9 octobre à Blida. «Il faut qu’on soit au top dans tous les plans. Technique, physique et psychologique. Les deux équipes se connaissent très bien et la bataille sera ardue. Je n’ai pas une recette magique pour garantir la victoire, mais on fera tout pour sortir victorieux de cette empoignade», a-t-il dit.
«Nous avons tiré beaucoup d’enseignements de la précédente rencontre. Le stage qu’on avait effectué avant d’affronter le Lesotho a permis aux joueurs de connaître ma philosophie. A priori, les choses iront mieux pour ce deuxième regroupement», a poursuivi le successeur de l’entraineur français, Christian Gourcuff, rappelant au passage qu’il faisait du résultat final sa référence, sans trop prendre en compte la manière de jouer.
Il faut dire que Rajevac nourrit de grosses ambitions sur les premiers matchs des qualifications, lui qui a clairement manifesté le vœu de sceller le sort de la course dès les quatre premières journées. «J’aimerais bien sceller le sort de la qualification dès la quatrième journée, mais je reste persuadé que la mission ne sera pas du tout facile. Cela dit, je commence à connaitre les joueurs algériens qui sont très doués offensivement, mais avant de penser à se ruer vers l’attaque, il faudra apprendre à assurer ses arrières», a encore expliqué Rajevac.
A l’adresse du coach bosnien, l’on a rappelé que l’Algérie n’a jamais battu le Cameroun. En cinq matchs officiels entre les deux équipes, les Lions indomptables l’ont emporté à trois reprises, alors que dans les deux autres, les deux antagonistes ont fait matchs nuls.
C’est dire qu’une victoire le 9 octobre au stade de Blida face aux Camerounais sera tout simplement historique. Voilà une source de motivation supplémentaire pour Rajevac et ses protégés.
«L’Algérie n’a jamais battu les Cameroun, j’espère que les choses seront différentes avec moi, et que nous réussissons à mettre un terme à cette suprématie camerounaise. Ce sera un stimulant supplémentaire pour nous pour l’emporter», a déclaré le technicien serbe.
«Il est clair qu’on va tabler sur la victoire, mais ça ne sera guère facile face à une bonne équipe camerounaise que nous connaissons assez bien. Nous allons préparer de la meilleure manière cette rencontre, surtout que les joueurs savent à présent ce que j’attends d’eux sur le terrain», a-t-il encore prévenu.
Hakim S.

Article précédentSour El-Ghozlane (Bouira) : La jeune fille disparue retrouvée chez sa maman à Tlemcen
Article suivantBouchouareb réplique à Haddad : «Le gouvernement a pris toutes ses responsabilités»