A l’approche du premier match des Verts dans le cadre des qualifications de la coupe du monde de 2018, le 9 octobre prochain à Blida, les craintes du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, des jeux de coulisses deviennent de plus en plus persistantes.
L’adversaire des Verts n’est autre que la sélection du pays du président de la CAF, Issa Hayatou. Et quand on sait que les Lions indomptables sont devenus des habitués du Mondial, on devine que Hayatou n’acceptera pas que ses compatriotes fassent l’impasse sur le prochain rendez-vous russe. Seulement, il sait très bien que la mission ne sera guère facile, surtout que le Cameroun est tombé cette fois-ci dans le groupe de la mort avec comme principal adversaire l’Algérie.
Sans doute, Hayatou jouera sur l’aspect sécuritaire pour faire perdre aux Verts des points. Il l’a déjà fait avec l’ES Sétif en la disqualifiant de la phase des poules de la Ligue des champions cet été dès la première journée, et il n’est pas à écarter de refaire le même scénario avec l’Algérie.
Tout cela, Raouraoua le sait très bien, et il fait tout pour ne donner aucun alibi à son désormais ex-allié pour infliger une quelconque sanction à l’encontre des Verts.
C’est ce qui explique d’ailleurs sa récente visite à Blida où il a insisté auprès des responsables du stade Tchaker, ainsi que toutes les parties concernées par l’organisation de la rencontre, pour que l’aspect sécuritaire soit mis au devant.
C’est dire qu’à l’approche du match face aux Lions indomptables, le patron du football algérien commence à croiser les doigts. Il a même instruit ses assistants pour mener une campagne de sensibilisation auprès des supporters.
Hakim S.