Accueil Culture+ Star Wars Rogue One : la première affiché dévoilée

Star Wars Rogue One : la première affiché dévoilée

0

Depuis 2007, la Star Wars Célébration bat son plein. Après Essen en Allemagne, l’an dernier, cette année les fans de la saga intergalactique se sont donné rendez-vous dans la capitale du Royaume-Uni. Première révélation de l’événement: l’affiche provisoire de Rogue One qui sort en France le 14 décembre.

Depuis la sortie mondiale du Réveil de la Force, c’est la toute première fois que les fans peuvent se réunir pour célébrer la saga intergalactique imaginée par George Lucas en 1977.
Brexit or not Brexit, c’est donc à Londres que tous les amateurs européens de Luke Skywalker et consorts ont convergé pour trois jours de festivités non-stop.
C’est à cette occasion que Mark Hamill a pu apparaître lors d’une master-class d’où malheureusement peu de scoops ont pu être délivrés concernant le tournage de l’Episode VIII qui vient de s’achever. Après une heure trente de spectacle, de rires et de dérobades, l’acteur revigoré par la liesse qui accompagnait chacun de ses bons mots, a tiré sa révérence, avec un grand sourire.
Finalement la principale révélation de ce début de célébration, c’est le dévoilement du visuel de l’affiche du Spin-off Rogue One de Gareth Edwards, qui sort le 14 décembre sur les écrans français.
Sur cette affiche, on a la surprise de découvrir un décor étrange. Une bataille fait rage sur le rivage d’une série d’îlots sableux plantés de palmiers. Des droïdes et quelques humains belliqueux attaquent un escadron de Stormtroopers qui ont les pieds dans une eau turquoise… tandis que brûle derrière eux un brasier, sans doute allumé par les missiles de quelque X-Wings. Voilà un décor de piraterie pour une saga dont on annonçait qu’elle aurait un petit air des Douze salopards. Au-dessus de cette bataille zébrée de lasers rouge, un ciel immense apparaît.
Le fantôme de L’Étoile Noire s’en détache comme s’il s’agissait d’une lune géante. Menaçant et translucide, cet astre de mort fait présager de terribles combats pour la Résistance… D’autant que l’on sait que Dark Vador fait bel et bien partie du casting de cet épisode.

Daisy Ridley annonce la fin du tournage
Le huitième épisode de la saga intergalactique vient de s’achever. Celle qui incarne Rey, ainsi que Mark Hamill et John Boyega ont célébré la fin du tournage sur les réseaux sociaux. Mais attention, la mauvaise traduction d’une expression a pu induire en erreur sur le sort de certains personnages… Décidément, l’ambiance était bonne sur le plateau de tournage de l’épisode VIII de Star Wars. Même si certains acteurs ont, dû verser une petite larme après le clap de fin de ce huitième épisode. Les acteurs principaux ont en tout cas envoyé de chaleureux remerciements à leur équipe pour marquer la conclusion de l’aventure. Celle qui a tiré sa révérence la première a été la jeune anglaise Daisy Ridley.
Certains fans auront pu interpréter ce «reyout» comme un indice concernant le sort supposé funeste réservé à son personnage de Rey dans l’épisode VIII. Halte aux spéculations. Le mot-clé, fait en fait, référence au célèbre joueur de basket américain Kobe Bryant, surnommé «Black Mamba».
Après une carrière de vingt saisons s’étant terminée en avril dernier, il a remercié la foule lors de son ultime match en concluant par: «Mamba out» («Mamba s’en va»). Repris par Barrack Obama pour clôturer son discours au dîner des correspondants à la Maison Blanche, «Obama out», l’expression est devenue virale. Daisy Ridley n’a tout simplement pas échappé au phénomène, et a ainsi déclaré: «Rey out» («Rey s’en va»). Ce qui ne signifie pas pour autant que son personnage va mourir ou quitter définitivement la saga… «C’est dur de dire au revoir lorsqu’on a vécu les meilleurs moments de sa vie», a écrit pour sa part sur Instagram Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker. Il envoie une «tonne d’amour» à toute l’équipe, sans qui il n’aurait «rien pu faire». John Boyega a tout autant apprécié l’expérience que son collègue. «Même s’il s’agit de la deuxième fois, cela paraît encore irréel de faire partie d’une aussi grosse expérience qui change une vie», partage le personnage de Flinn sur Instagram, tout en remerciant ses fans. «Un autre chapitre se conclut.» Les acteurs ont célébré la conclusion du tournage lors d’une fête, dont Mark Hamill a tenu à faire vivre à ses abonnés Facebook. Du moins, à travers un extrait vidéo.
On y voit des danseuses déguisées en stormtroopers, ces fameux soldats en armure blanche de l’Empire, faire une chorégraphie électrisante. «C’était la meilleure fête de fin de tournage de l’une des meilleures expériences cinématographiques» commente l’éternel Luke Skywalker.
Prévu sur les écrans pour décembre 2017, le prochain Star Wars a franchi une étape importante de sa production. D’ici là, les amateurs pourront calmer leur impatience avec l’arrivée du spin-off Rogue One: A Star Wars Story au cinéma en décembre 2016.

Article précédentPlutôt convaincant lors de son 1er point de presse : Rajevac, un adepte du football total ?
Article suivantCoupe de la CAF (3e journée) : MO Béjaïa-TP Mazembe, le vrai test des «Crabes»