Accueil Spor Après sa brillante qualification à la phase des poules de la coupe...

Après sa brillante qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF : le MO Béjaia, bourreau des Tunisois

0

Alors qu’ils étaient peu à donner cher de sa peau, le MOB a réussi l’exploit de revenir avec le billet de qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF, et ce, pour sa première participation internationale. Il est vrai, tout le monde en Algérie avait souhaité que les ‘’Crabes’’ réalisent cet exploit en Ligue des champions, la compétition où ils ont débuté avec deux qualifications avant de sortir des huitièmes de finale face aux égyptiens du Zamalek, mais le fait de poursuivre l’aventure en coupe de la CAF n’est pas une mince affaire.
Dans tout cela le MOB devient tout simplement le bourreau des clubs tunisois. Après avoir écarté le Club africain des seizièmes de finale de la Ligue des champions, voilà que le club phare de Yemma Gouraya refait le même coup au voisin du Club africain et son rival éternel, l’ES Tunis.
Pourtant au vu du résultat du match aller qui avait vu les Algériens accrochés par l’actuel dauphin du championnat de Tunisie (0-0), tout le monde pensait que les gars de Bab Souika allaient faire une bouchée de leurs adversaires béjaouis au match retour, surtout que ces derniers traversent un passage à vide qui n’a que trop duré.
Le scénario catastrophe a été envisagé davantage après que les Tunisois aient marqué leur premier but en première période. Mais c’était sans compter sur la détermination des protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani de relever le défi.
Un but égalisateur intervenu quelques minutes après l’ouverture du score tunisois, va chambouler complètement le plan des locaux, qui ont vu toutes leurs tentatives de reprendre les commandes de la partie buter sur une solide défense et un gardien des grands jours.
Ce qui a permis au représentant algérien de réaliser, pour un coup d’essai, un coup de maitre, rééditant par là même l’exploit du MCEE qui avait lui aussi participé à la phase des poules de la Ligue des champions pour sa première expérience internationale.
Evidemment, les amoureux du MOB souhaitent que cette brillante qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF et par laquelle leur équipe a sauvé sa saison, ramène de la quiétude dans ce club qui a fait sensation la saison passée, mais qui vit cette saison une conjoncture difficile caractérisée, en plus de la crise financière, par des conflits internes ayant conduit l’entraineur Amrani à annoncer son départ en fin de saison.
Par ailleurs, la direction du MOB a sollicité la LFP pour reporter son match contre le MCA prévu pour demain vendredi à Béjaia. Les dirigeants des Crabes espèrent que leur doléance soit satisfaite sachant que leur équipe était attendue hier soir de retour de Tunis.
Hakim S.

Article précédentAngelina Jolie défend les réfugiés et dénonce la politique de Donald Trump
Article suivantVenezuela : l’opposition appelle à la désobéissance, Maduro écarte le référendum