Accueil Spor USMH : Lounici veut réconcilier Mana et Charef

USMH : Lounici veut réconcilier Mana et Charef

0

Tout baignait dans l’huile pour l’USMH lors de la première partie de la saison que le club de la banlieue de la capitale a terminée sur le podium de la Ligue 1. Mais la situation a vite basculé dans le mauvais sens dès le début de la phase retour, avant que les Harrachis ne soient plongés dans la crise suite à leur élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase, puisque les supporters, qui contestaient déjà leurs dirigeants depuis le début de saison, sont montés au créneau pour réclamer le départ de la direction du club. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à faire entendre leur voix en organisant une marche à El-Harrach vendredi passé.Parallèlement à ce mouvement de contestation des fans, le divorce est bel et bien consommé entre le président d’Essafra, Abdelkader Mana et l’entraîneur Boualem Charef. Dans la foulée, le premier nommé prend la décision de nommer l’ancien stratège de l’équipe, Khaled Lounici au poste de manager général, une nomination que tout le monde a assimilé à un premier pas vers l’éviction du coach. Pourtant, Lounici surprend tout le monde en manifestant clairement son soutien à Charef.«Il n’y a aucun problème entre moi et Charef. Contrairement à ce que disent les mauvaises langues, je ne suis pas revenu à l’USMH pour prendre sa place. C’est l’un des meilleurs entraîneurs du pays et je lui voue un grand respect. C’est lui l’entraîneur de l’équipe première et personne ne le touchera.
Il ira au bout de son contrat et s’il reste encore au club, je suis prêt à l’aider. Si Mana m’avait proposé de prendre le poste d’entraîneur, j’aurais refusé de revenir au club. Je suis revenu pour prendre en charge les jeunes catégories. Je suis en train de préparer la saison prochaine», a précisé l’ancien capitaine des Jaune et Noir.Le nouveau manager général de l’USMH, qui accuse également certains actionnaires d’avoir semé la zizanie et divisé Abdelkader Mana et Boualem Charef, affirme au passage qu’il veut désormais réconcilier les deux hommes. «Je veux réconcilier Mana et Charef dans l’intérêt du club.
Il est temps de réunir tout le monde autour d’une table pour crever l’abcès. Notre P/APC est de mon avis », a-t-il encore dit. Réussira-t-il dans son action ?
Hakim S.

Article précédentOscars 2016 : Spotlight crée la surprise, Leonardo DiCaprio triomphe
Article suivantPrimaires pour la Maison Blanche : Trump et Clinton favoris du «super mardi»