Alliance Assurances commence l’année par l’ouverture de plus de 80 % des agences le samedi sur tout le territoire national. Les clients qui n’ont pas le temps de passer à l’agence durant la semaine pourront le faire confortablement le samedi sur une grande partie du réseau. Faire un devis, souscrire ou déclarer un sinistre nécessitent de moins en moins un déplacement durant les heures de travail. À la flexibilité du réseau physique pour être plus proche de sa clientèle s’ajoute bientôt la proximité numérique en cours de développement chez Alliance Assurances. Vous viendrez alors nous voir à l’agence pour le plaisir du contact. Le détail des agences ouvertes sur le samedi sur le territoire national est disponible sur www.allianceassurances.com.dz/
Lancement de la 5ème édition des ateliers d’écritures Méditalents
Dans le cadre de la cinquième édition de Méditalents, 13 jeunes scénaristes internationaux se rendront à Alger du 4 au 10 février prochains afin de débuter la première des quatre sessions d’écritures auxquelles ils participeront au cours des 14 prochains mois, dans le but de développer le scénario de leur premier long-métrage. Grâce au soutien du ministère de la Culture à travers le Centre algérien du développement et du cinéma (CADC) et de l’Institut français d’Algérie, l’Algérie accueillera donc pour la troisième année consécutive l’une des quatre résidences d’écritures auxquelles les participants prendront part tout au long de ce programme.
Thaïlande : un touriste britannique tué par un éléphant sur une île
Un touriste britannique a été tué par un éléphant probablement énervé par des températures élevées sur une île du sud de la Thaïlande, a indiqué la police. L’homme, 36 ans, était juché sur le dos de l’animal avec sa fille adolescente quand l’éléphant les a soudainement renversés, a précisé la police. « Nous pensons que l’éléphant a été énervé par des températures élevées, et qu’il n’était pas habitué à son cornac », a expliqué Paiboon Omark, chef de la police du district de l’île de Samui. D’après lui, l’homme portait une prothèse de la jambe et n’a pas réussi s’enfuir. Sa fille et le cornac, un Birman, ont tous deux été blessés, mais sont hors de danger. En août, un éléphant avait tué son cornac avant de s’enfuir dans la jungle avec trois touristes chinoises terrifiées sur son dos. Deux mois plus tard, un homme qui dînait sur une plage avait été tué par un éléphant avec lequel son cornac était venu faire la manche.
Net : Yahoo! va supprimer 15% de ses effectifs
Le groupe internet américain Yahoo! va supprimer jusqu’à 15% de ses effectifs dans le cadre d’un programme de réduction de ses coûts qui devrait être annoncé mardi, rapporte le Wall Street Journal. Le groupe devrait aussi fermer plusieurs activités, ajoute le quotidien économique, qui cite des sources proches du dossier. La directrice générale, Marissa Mayer, avait annoncé dès la publication des résultats du troisième trimestre en octobre vouloir « resserrer notre stratégie et nous concentrer sur moins de produits avec une qualité plus élevée ». Elle avait pris les commandes de Yahoo! à l’été 2012 avec la mission de redorer le blason de l’ex-fleuron d’internet et d’en relancer la croissance, en panne depuis des années. Selon le journal, plusieurs fonds d’investissement des actionnaires activistes comme Starboard Value, SpringOwl et Canyon ont affiché publiquement leur mécontentement ces derniers mois, réclamant des remplacements à la direction et au conseil d’administration ainsi que des coupes dans les effectifs. SprinOwl avait même jugé possible en décembre de supprimer 9.000 postes. À la fin septembre, le groupe internet comptait 10.700 salariés à temps plein et presque 800 contractuels.
USA: un juge inculpé pour avoir infligé 50 000 volts à un prévenu
Un juge américain encourt un an de prison, 100 000 dollars d’amende et une suspension de ses fonctions pour avoir fait infliger une décharge électrique de 50 000 volts à un homme qu’il jugeait dans son tribunal. Le magistrat Robert Nalley doit comparaître à 15H00 (20H00 GMT) devant un tribunal fédéral de l’Etat du Maryland, a annoncé la cour. Il doit répondre d’une « atteinte aux droits sous couvert de la loi ». Le 23 juillet 2014, le juge Nalley présidait l’audience de jugement d’un Noir de 25 ans, Delvon King, poursuivi pour port illégal d’arme à feu. Le prévenu était équipé à la cheville d’un bracelet pouvant infliger une violente décharge électrique à distance, un dispositif censé n’être utilisé qu’en dernier ressort, si l’accusé tente de fuir ou attaque quelqu’un dans le tribunal. M. King a pris la parole sans autorisation, ce qui a déplu au juge qui, après lui avoir demandé de se taire, a ordonné à l’adjoint au shérif présent dans la salle d’activer l’appareil. Electrocuté, le prévenu a hurlé de douleur et s’est affaissé au sol.