Accueil Spor Aboutrika : «Un sentiment particulier d’être présent en Algérie»

Aboutrika : «Un sentiment particulier d’être présent en Algérie»

0

L’ancien joueur vedette de la sélection égyptienne de football Mohamed Aboutrika s’est dit dimanche « ému » d’être présent en Algérie, soulignant l' »excellente relation » existant entre les peuples algériens et égyptien.
« C’est un sentiment particulier d’être présent ici en Algérie, un pays qui a une grande place dans mon cœur. Je suis heureux d’être ici parmi mes frères algériens et je n’hésiterai pas un instant à revenir dans l’avenir », a affirmé l’ancien meneur de jeu du Ahly du Caire (division 1 égyptienne) lors d’un point de presse tenu peu avant le début de la cérémonie de la 15e édition du Ballon d’or 2015, organisée par les deux quotidien sportifs El-Heddaf et le Buteur. Interrogé sur la génération de joueurs algériens, formant notamment la sélection nationale, le joueur égyptien a estimé qu’il temps pour les Verts de « s’affirmer sur le plan continental ». « Cette génération de joueurs algériens me fait rappeler celle qui existait en Egypte entre 2005 et 2010. Les Algériens doivent montrer leur talent pour écrire leurs noms en lettre d’or. Le talent existe, le plus important est de savoir comment le rendre utile dans l’intérêt du groupe », a-t-il ajouté. Appelé à se prononcer sur les nominés pour le Ballon d’Or 2015, Aboutrika, fin diplomate, a souligné que les six éléments (ndlr, Mahrez, Slimani, Feghouli, Ghoulam, Soudani, et Brahimi), méritaient d’être sacrés meilleur joueur algérien de l’année. « Ils sont tous talentueux, les départager serait difficile, mais en finale un seul sera élu. Pour moi il s’agira d’une consécration personnelle qui devra être mise au service du collectif », a expliqué Aboutrika. Concernant le joueur de Leicester City (Premier league anglaise) Ryad Mahrez, favori N.1 pour succéder dans le palmarès du Ballon d’Or à Brahimi, Aboutrika n’a pas tari d’éloges sur l’ailier des Verts.
« J’ai eu une discussion avec Mahrez aujourd’hui. Je n’ai pas hésité à lui prodiguer quelques conseils qui lui seront certainement trés utiles. Je pense que l’idéal pour lui est de quitter Leicester pour pouvoir progresser davantage, mais le dernier mot lui revient. C’est un talent pur à qui je prédis un bel avenir ». Pour Aboutrika, la génération actuelle de joueurs arabes exerçant en Europe « reste la meilleure de l’histoire », estimant que « l’émergence de joueurs égyptiens tels que Mohamed Salah et Mohamed Enenni en plus ceux d’Algérie à l’image de Mahrez et Slimani ne pourra qu’être bénéfique pour le football arabe ». Enfin, le triple détenteur de la Coupe d’Afrique des nations 2006, 2008, et 2010 avec les Pharaons, pense que « le championnat saoudien reste le plus relevé parmi toutes les compétitions dans le monde arabe ».

Article précédentL’OMS alerte sur le virus Zika : risque de propagation dans toute l’Amérique
Article suivantLeishmaniose cutanée : un médicament mis au point par des chercheurs à Biskra