Le MO Béjaïa, vice champion et détenteur de la Coupe d’Algérie, a repris du service, lundi soir, avec la présence de seulement six joueurs, sous la houlette du directeur technique Amar Allou, en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, le Suisse Alain Geiger, a appris l’APS, mardi, auprès du club. Les Vert et Noir se rendront jeudi prochain, à Aïn Draham (Tunisie) où ils effectueront leur premier stage d’intersaison pour une durée de 12 jours. Ce regroupement sera consacré à un travail de fond, précise la même source, estimant que le site de Aïn Draham répond parfaitement aux besoins de l’équipe pour ce premier cycle de préparation.
Les »Crabes » devraient également disputer sur place deux matchs amicaux face à l’Olympique de Beja, pour permettre à l’entraîneur Geiger qui a remplacé Abdelkader Amrani, parti en Arabie Saoudite pour entraîner Al-Raed, d’avoir une meilleure idée sur les joueurs qui seront mis à l’essai, à savoir Boulenouar et les autres espoirs qui seront du voyage.
Le MOB a assuré jusque-là les services de pas moins de huit joueurs: Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Benaouda Bendjelloul (ex-ASM Oran) et Sofiane Khadir (ex-MC Alger). En revanche, le club a perdu les services du portier Smail Mansouri (USM Alger), Faouzi Rahal (JS Kabylie) et Nassim Dehouche (MCE Eulma).
Ikhlef : »Encore deux à trois joueurs pour clore l’opération »
Le MO Béjaïa (Ligue 1 algérienne de football) aura besoin de « deux à trois nouveaux joueurs » pour clore son recrutement en vue de la saison 2015-2016, a appris l’APS mardi auprès du président du club Aboubakeur Ikhlef. « Nous allons engager encore deux à trois joueurs pour finaliser l’opération.
Je pense que le recrutement a été une réussite et bien étudié selon les besoins définis par le staff technique », a affirmé à l’APS le premier responsable de la formation des « Crabes ». Le MOB, vice-champion et détenteur de la Coupe d’Algérie a assuré jusque-là les services de pas moins de huit joueurs : Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Benaouda Bendjelloul (ex-ASM Oran) et Sofiane Khadir (ex-MC Alger). En revanche, le club a perdu les services du portier Smaïl Mansouri (USM Alger), Faouzi Rahal (JS Kabylie) et Nassim Dehouche (MCE Eulma). S’agissant du programme de préparation, le président du MOB a souligné la programmation de deux stages en Tunisie, « dont le premier débutera le 25 juin » alors que le second est prévu à partir du 19 juillet. Le MOB a repris entraînements, lundi soir, avec un effectif réduit sous la houlette du nouvel entraîneur le Suisse Alain Geiger qui a remplacé Abdelkader Amrani, parti entraîner Al-Raed (division 1 saoudienne). Le MOB, qui prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique entamera la saison 2015-2016 en déplacement face au RC Arbaâ, en match prévu le week-end du 14 et 15 août.