Accueil Edito La France n’a rien à exiger !

La France n’a rien à exiger !

0

Les voix françaises de l’extrême droite sont de plus en plus nombreuses à venir élargir les rangs du fan-club du missionné Boualem Sansal depuis que celui-ci est tombée entre les mains de l’Algérie. Cette meute de figures politiques enragées conduite par les Zemmour, Ciotti, Le Pen, Sifaoui, Estrosi, Daoud ou encore Bernard-Henri lévy, que le racisme et la haine de l’Algérie a réunis, s’est dite, toute honte bue, « exiger » des autorités algériennes la « libération » de l’écrivain qui a construit sa gloire littéraire sur le dos de son pays d’origine. En effet, les milieux racistes et anti-algériens en France n’ont jamais été aussi violents à l’égard de notre pays que cette fois-ci. Obsédés par l’Algérie, les rejetons de l’OAS ont cette fâcheuse tendance d’employer un vocabulaire digne du régime de l’indigénat, qui, à partir de 1830, a soumis le peuple algérien au bon vouloir, au diktat et à l’esclavage de la puissance coloniale. Même 62 ans après l’indépendance de l’Algérie, chèrement acquise au prix d’un million et demi de martyrs, les adeptes de l’Algérie française peinent à se libérer du complexe du colonisateur.
Ainsi, « l’affaire Sansal » a eu le mérite de faire tomber les masques de tous les haineux qui se cachent derrière le disque rayé des « droits de l’homme, de la démocratie et de la liberté d’expression et de pensée ». Ils étaient tous prompts à « défendre » un mercenaire de la plume investi à fond dans un révisionnisme de l’histoire de la colonisation française, en Algérie en particulier et dans tout le continent en général, qui en dit long sur les velléités et les ambitions futures des partisans de la « Françafrique ».
Mais, tout ce ramassis de politiques continue à observer un silence complice sur le génocide de leurs amis sionistes en Palestine et un peu partout dans le Moyen-Orient où la machine de guerre de Netanyahu est en marche. Que vaut une vie, une toute petite vie, par rapport à toutes les centaines de milliers de victimes de la guerre sioniste ? La France d’Emmanuel Macron dont les pronostics présage un avenir sombre est mise dans l’embarras par les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son acolyte ministre de la Défense. Ces criminels de guerre et contre l’humanité qui semblent encore jouir de l’immunité de Paris. Alors, seront-ils oui ou non arrêtés s’ils foulent le sol français ? C’est là que le bât blesse !
Farid Guellil

Article précédentLE PRÉSIDENT TEBBOUNE FÉLICITE LES ÉLÉMENTS DE L’ANP : « Fier de l’exploit sportif de nos élites militaires »
Article suivantIL A PRÉSIDÉ, HIER, UNE RéUNION SUR CE DOSSIER : Tebboune s’attaque au foncier industriel