Accueil À LA UNE Dans sa réponse à l’assassinat de Fouad Choukri : La résistance libanaise  affirme...

Dans sa réponse à l’assassinat de Fouad Choukri : La résistance libanaise  affirme avoir «atteint»  les cibles sionistes visées    

0

«Notre opération militaire d’aujourd’hui est terminée et accomplie », a fait savoir hier, matin, la résistance libanaise, indiquant avoir «lancé une attaque aérienne à l’aide d’un grand nombre de drones et de 320 roquettes Katioucha sur 11 bases militaires en Israël et sur le plateau du Golan syrien occupé » a indiqué dans un communiqué le Hezbollah C’est la première phase de sa réponse à l’assassinat de l’un de ses dirigeants les plus éminents, Fouad Choukri. L’entité sioniste a vécu dimanche, depuis 4 h du matin, des événements que sa population et ses dirigeants étaient loin d’imaginer : des bases de commandement et des dépôts de munitions et d’autres cibles militaires ont été frappées, la vie économique et sociale a été paralysée, les aéroports fermés,… Le dôme de fer n’a été d’aucun secours, trompé par la salve de katiouchas lancée pour permettre aux drones de passer et de toucher leurs buts, et le dispositif de surveillance a été préalablement aveuglé par les frappes successives du Hezbollah. L’abattement est d’autant plus grand dans l’entité sioniste que l’attaque du Hezbollah, qu’il avait promis de lancer et qu’il a lancée, est intervenue alors que l’armée sioniste était en état d’alerte maximum et tous ses auxiliaires mobilisés et vigilants, et, en plus, en présence du chef d’état major de l’armée américaine qui se trouve dans la région. Le mouvement Hamas a salué « l’attaque du Hezbollah sur le nord de la Palestine occupée contre plusieurs cibles vitales et stratégiques au plus profond de l’entité sioniste dans le cadre de sa réponse à l’assassinat de l’un de ses dirigeants les plus éminents, Fouad Choukri. C’est une gifle au gouvernement fasciste israélien ». « C’est la preuve que le terrorisme et les crimes de l’entité sioniste contre les peuples palestinien et libanais ne resteront pas impunis, a-t-il souligné. Le mouvement de résistance a qualifié l’entité sioniste d’entité voyou qui représente un réel danger pour la région et menace la sécurité et la stabilité internationales, et a rendu l’administration américaine pleinement responsable des conséquences de ses actes dans la mesure où les États-Unis sont partenaires de cette entité sioniste dans son agression et ses crimes continus en Palestine, au Liban, au Yémen et en Irak.
Pour les comités de résistance en Palestine, l’attaque de dimanche prouve que le Hezbollah a la capacité de pénétrer dans les profondeurs sionistes et de révéler l’effondrement du système de dissuasion et de défense sionistes. Cela prouve aussi que l’armée sioniste, quoi qu’elle fasse, ne sera pas en mesure d’assurer la sécurité de cette entité fragile.
Cela confirme enfin que « toutes les mobilisations américaines et occidentales n’ont pas la capacité de protéger l’entité sioniste des frappes et des réponses de la résistance ». Les Comités de résistance ont également adressé leurs salutations à tous les résistants libres du Hezbollah qui « exprime son originalité, sa magnanimité et l’audace de sa direction avisée en continuant à soutenir notre peuple et sa résistance face à la machine de guerre sioniste-américaine ».
À son tour, le responsable des relations internationales du Front populaire de libération de la Palestine, Maher Al-Taher, a confirmé à Al-Mayadeen que « le peuple palestinien était pleinement convaincu que le Hezbollah porterait des coups douloureux à l’entité sioniste». Al-Taher a ajouté que la résistance libanaise « travaille selon une stratégie d’épuisement de l’ennemi », notant que « tout le monde connaît sa crédibilité». Quant au secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine – Commandement général, Talal Naji, il a assuré à Al-Mayadeen que « l’opération du Hezbollah représente un événement qualitatif et distinctif qui a un impact significatif sur la guerre en cours contre notre peuple ». à Ghaza et en Cisjordanie. Naji a souligné que « tout le peuple palestinien croit et fait confiance au Hezbollah ».
Il a souligné, dans le contexte, que « le Hezbollah s’engage à tenir ses promesses, et l’ennemi le sait », soulignant que « ce que la résistance a fait aujourd’hui donnera un grand élan à notre peuple et aux négociateurs », soulignant que « l’occupation n’a pas pu éliminer la résistance, et elle ne pourra pas le faire. »
M’hamed Rebah

Article précédentBlida : 28.000 m3 d’eau récupérés après la campagne de réparation des fuites
Article suivantMila : Production de 16 quintaux de miel durant la saison 2023-2024