Accueil Spor Compétitions africaines interclubs (Tirage au sort de phase de poules) : Les...

Compétitions africaines interclubs (Tirage au sort de phase de poules) : Les club algériens fixés sur leurs adversaires lundi

0

Les représentants algériens dans les deux compétitions africaines interclubs de football: le CR Belouizdad et la JS Kabylie en Ligue des champions et l’USM Alger en Coupe de la Confédération africaine de la CAF, seront fixés sur leurs adversaires en phase de poules lundi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de l’instance continentale au Caire à partir de 12h00 (heures algériennes). La cérémonie débutera à 12h00 (heures algériennes) par la Coupe de la Confédération de la CAF, suivie à 13h00 par la Ligue des Champions de la CAF. Les deux tirages au sort seront diffusés en direct sur les plateformes numériques de la CAF et les chaînes TV partenaires de la CAF. Prévu initialement le mercredi 16 novembre, ce tirage au sort a été reporté à une date ultérieure par la CAF, sans pour autant dévoiler les raisons de ce report. Le CRB, triple champion d’Algérie en titre, s’est qualifié pour cette phase de poules aux dépens des Maliens de Djoliba AC (aller à Bamako: 1-2, retour à Sétif: 2-0), alors que la JSK a éliminé les Togo-lais de l’ASKO Kara (aller à Lomé: 2-1, retour à Sétif: 1-1). Le CRB et la JSK seront placés dans le chapeau trois lors de ce tirage au sort, qui comprend également Simba SC (Tanzanie) et Al-Hilal (Soudan). De son côté, l’USMA a passé l’écueil des Sud-africains de Cap Town City (aller au Cap : 0-0, retour à Sétif : 1-0) lors du deuxième tour préliminaire « bis ». La JS Saoura qui espérait accompagner l’USMA, a été éliminée au deuxième tour préliminaire par les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (aller à Yamoussoukro : 0-1, retour à Sétif : 0-0). La première journée de la phase de poules des deux compétitions se jouera entre le 10 et le 12 février 2023.

Les 16 équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF : Al-Ahly (Egypte), Al Hilal (Soudan), Al-Merreikh SC (Soudan), Atletico Petroleos (Angola), Coton Sport (Cameroun), CR Belouizdad (Algérie) Espérance Tunis (Tunisie), Horoya (Guinée), JS Kabylie (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja CA (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Vipers SC (Ouganda), Wydad AC (Maroc), Zamalek (Egypte), AS Vita Club (RD Congo).

Les 16 équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine : Marumo Gallants (Afrique du Sud), ASKO Kara (Togo), St-Eloi Lupopo (RD Congo), Diables Noirs (Congo) Al-Akhdar (Libye), Future FC (Egypte), Real Bamako (Mali), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Pyramids FC (Egypte) TP Mazembe (RD Congo), USM Alger (Algérie), Young Africans (Tanzanie), DC Motema Pembe (RDC), Rivers United (Nigeria), US Monastir (Tunisie), AS FAR Rabat (Maroc).

Article précédentLigue 2 (Gr. Centre-Ouest – 10e J) : L’ES Mostaganem tombe à Tlemcen, l’ES Ben Aknoun revient à 2 points
Article suivantCalligraphie arabe : Vernissage à Oran d’une exposition de l’artiste Mohamed Benazzouz