Accueil Spor Mise à jour du championnat de Ligue 1 : Le CR Belouizdad...

Mise à jour du championnat de Ligue 1 : Le CR Belouizdad lâche ses premiers points de la saison

0

Le champion d’Algérie lors des trois précédentes saisons, le CR Belouizdad, a lâché, mardi soir, ses premiers points de la saison après avoir remporté cinq victoires de rang. Les Algérois ont été accrochés à Sétif par l’Entente locale dans un match comptant pour la mise à jour du championnat de la Ligue 1.
Longtemps mis en difficulté par l’équipe locale, le CRB a même évité de justesse sa première défaite en championnat en se contentant finalement d’un nul sur la pelouse du stade 8 Mai 1945 (1-1), plein à craquer.
L’Entente était ainsi proche de s’offrir le triple détenteur du titre dans un match qu’elle a longtemps maîtrisé. Les Noir et Blanc qui avaient ouvert le score par le biais de Kendouci profitant d’une grosse bévue de Bouchar (53e) ont longtemps neutralisé leur adversaire. Mais une frappe splendide des 30 mètres du rentrant Bourdim (87e), a permis au CRB de repartir avec un nul inespéré de son périlleux déplacement dans la capitale des Hauts plateaux. L’équipe de Nabil Kouki qui rejoint l’USMA et l’USMK à la 2e place du classement, n’est qu’à un point du leader constantinois, tout en comptant 3 matchs en moins. Quant à l’ESS (7e, 12 points), elle manque une occasion inouïe de remonter à la 5e place.
Trois autres matchs en retard ont été joués dans cette même journée de mardi, parmi eux l’affiche du stade de Tizi Ouzou entre la JS Kabylie et le nouveau promu l’USM Khenchela qui ne cesse de surprendre et qui restait sur cinq victoires d’affilée avant ce match.
Les gars des Aurès, et même s’ils ont été stoppés dans leur élan, sont repartis de la ville des Genêts avec un précieux point. Les Canaris, quant à eux, ont encore déçu leurs fans quelques jours après la grosse désillusion subie face à l’ESS en concédant un deuxième faux pas de suite à domicile.
Malgré une nette domination, l’équipe de Abdelkader Amrani a été incapable de percer la muraille du promu qui est reparti chez lui avec un précieux nul. Suite à ce résultat, la JSK reste scotchée à l’avant-dernière place avec 5 points seulement récoltés en 7 matchs. De quoi provoquer la grogne du public de Tizi Ouzou en fin de partie. Alors que les Chaouis partagent provisoirement la 2e place avec l’USMA. Cette dernière s’est rachetée de son dernier faux pas contre la JS Saoura en s’imposant devant le Paradou AC (2-1).
Aidés par un but précoce contre son camp signé Youcef Douar (2e), les Rouge et Noir ont assommé leur adversaire à la 25e minute sur un magnifique coup franc des 25 mètres botté par leur capitaine Abderrahmane Meziane en pleine lucarne. Malgré la réduction du score des Pacistes en seconde période, œuvre de Houcine Aoued (65e), l’équipe de Boualem Charef a réussi à conserver son maigre avantage jusqu’au bout.
Dans l’autre rencontre qui s’est jouée simultanément à Chlef, l’ASO a pris le meilleur sur la JS Saoura (2-1). Le club de Béchar a pourtant mené au score dès la 20e sur un penalty transformé par Aziz Lahmeri. Mais Islam Fettouhi (22e) et Mohamed Kerroum (39e), ont permis aux Lions du Cheliff de renverser la situation. Grâce à cette victoire, l’ASO intègre le top 5 avec 13 points, alors que la JSS reste 14e avec 8 unités.
Hakim S.

Article précédentProduction de céréales à Mila : Hausse prévisionnelle des superficies irriguées
Article suivant19 280 litres d’huile, 431 sacs de farine et 1 700 litres de mazout saisis à Tamanrasset